Pas un moment ne passe sans qu’une apparition de Renaud ne fasse polémique. La dernière en date remonte au début du mois où le chanteur serait apparu plus fatigué que d’habitude.
Le 5 février dernier, Raphaël Mezrahi organisait la soirée annuelle de la « Nuit de la déprime ». À cette occasion, l'humoriste invite de nombreuses personnalités pour se produire et « chanter leurs chansons les plus tristes », précise le poster promotionnel.
Parmi elles, se trouvaient Vianney, Thomas Dutronc, Gauvain Sers, Sandrine Bonnaire ou encore Renaud. Le chanteur de « Mistral Gagnant » a d’ailleurs fait forte impression auprès du public. Mais pas pour de bonnes raisons.
D’après les spectateurs présents ainsi qu’une vidéo qui circule sur le net (à voir ci-dessous), Renaud serait arrivé sur scène au côté de Vianney dans un sale état. Au point de provoquer la colère des personnes présentes qui n’ont pas manqué de faire savoir ce qu’elles pensaient de sa prestation sur les réseaux sociaux.
Les internautes jugent sévèrement l’apparition de Renaud
À en juger par les nombreux commentaires de spectateurs, la performance de Renaud les a déçus. Celui qui a interprété la chanson « Maintenant » serait apparu épuisé au cours de la soirée. « C'est dommage que ce grand Monsieur soit devenu comme ça », regrette un internaute.
D’autres personnes font plutôt part de leur déception avec des mots parfois virulents : « Renaud est vraiment devenu une épave.... quel gâchis ! », ou encore « Mais quelle misère c'est un mort-vivant complètement ahuri », selon un autre internaute.
Un autre n’a pas hésité à faire le lien entre le chanteur et l’alcool : « La vieillesse est un naufrage, la vieillesse d'un alcoolique est un carnage ».
Ces réactions ne sont pas sans rappeler l’apparition de Renaud lors d’un concert en août 2023 à Villars-les-Dombes. Comme le rappelle le quotidien La Montagne, Renaud était apparu très fatigué, obligé de se tenir à son micro. La performance n’était pas des plus réussies puisque le chanteur laissait le public chanter à sa place, faute de pouvoir suivre le rythme des musiciens.