La plateforme de streaming Netflix a dévoilé ce 15 avril 2025 Le Dôme de verre. Et voici pourquoi vous devriez regarder cette mini-série.
Envie de “binge-watcher”, une nouvelle série, qui ne vous fera pas bouger de votre canapé ? Après le succès fracassant de la mini-série Zéro Day, avec Robert de Niro, ou encore du show Le Jardinier, un thriller captivant, place désormais à une nouveauté, toujours dans le thriller psychologique.
Ce 15 mars 2025, la plateforme Netflix a élargi son catalogue de contenu avec la sortie de Le Dôme de verre. Une mini-série de six épisodes, au genre polar, qui semble déjà récolter tous les suffrages. Écrite par la romancière suédoise, Camilla Läckberg, cette série va plaire aux fans d’intrigue mystérieuse, d’enquête policière et de suspense. Mais alors, de quoi ça parle ?
Crédit : Netflix
Une série qui séduit
Dans cette série, le spectateur est plongé dans le quotidien de Lejla, une investigatrice spécialisée dans les comportements et la criminologie. Un jour, alors qu’elle se rend au chevet de son beau-père dans sa ville d’enfance, elle se met à enquêter sur une disparition étonnante. Au cours de l’enquête, Lejla va se retrouver contrainte de déterrer certains secrets familiaux, qu’elle n’aurait jamais imaginé. Depuis sa sortie sur la plateforme, la série semble récolter tous les suffrages.
Crédit : Netflix
Sur le site Allociné, certains spectateurs ont donné leur avis :
“Dès le début, on a des frissons, je recommande l'histoire est super ce qui aime les séries thriller, vous êtes servis”, confie Noah Ra.
Ou encore :
“Super, pour les amateurs de thrillers, je recommande, du suspense tout au long de la série que j'ai regardé en une soirée …”, précise Nathalie.
Crédit : Netflix
Pour l’instant, la série n’est pas encore rentrée dans le top 10 des contenus le plus plus regardés sur la plateforme, mais cela ne devrait plus tarder. Pour rappel, l’autrice Camilla Läckberg, n’en est pas à son coup d’essai en termes d’histoire policière, l’un de ses livres, tirés de la saga, Les Enquêtes d'Érica ont été adaptés dans une série sur TF1, appelée Erica. Elle est diffusée sur la chaîne depuis le 6 janvier 2025.