Le 29 décembre dernier, l’un des acteurs de la saison 2 de Squid Game, Park Sung Hoon, a partagé une image pornographique sur ses réseaux sociaux. Une erreur qui a choqué ses fans et a créé une vive polémique.
Après des années d’attente, la série phénomène Squid Game est de retour. La saison 2 est disponible depuis le 26 décembre sur Netflix et fait déjà un carton dans le monde. Cependant, les polémiques concernant les acteurs s’enchaînent. Peu de temps avant la diffusion de la saison, le rappeur T.O.P, qui interprète Thanos, s’est retrouvé au cœur d’une affaire judiciaire.
Mais il n’est pas le seul acteur de Squid Game à faire parler de lui. C’est également le cas de Park Sung Hoon. En effet, le 29 décembre dernier, l’acteur a partagé une image sur ses réseaux sociaux qui a choqué les internautes. Il s’agissait d’une parodie p0rnographique de Squid Game.
Crédit photo : Netflix
Une photo compromettante
L'image a été partagée sans aucun commentaire avant d’être supprimée rapidement. Il s'agissait de la couverture d'une version "adulte" de Squid Game, une production japonaise nommée "Squirt Game". Cette publication serait une erreur selon l’agence de l’acteur.
Crédit photo : Instagram
“Park Sung Hoon a reçu un nombre impressionnant de messages directs (DM) sur ses réseaux sociaux. En vérifiant les DM, il a accidentellement téléchargé l’image. L’acteur lui-même a été profondément choqué et se sent extrêmement désolé d’avoir commis une telle erreur, surtout dans ces circonstances. Il sera plus prudent à l’avenir pour s’assurer que cela ne se reproduise pas”, a annoncé BH Entertainment, selon des propos rapportés par Allkpop.
Malgré ces explications, les internautes sont choqués et n’hésitent pas à critiquer l’acteur. “Maintenant, nous savons comment il passe son temps libre, décevant”, “Quelle honte”, “C’est tellement rebutant”, peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Le casting vivement critiqué
En plus de cela, Park Sung Hoon est au coeur d’une autre polémique. Dans Squid Game, il joue le personnage de Hyung-ju, une femme trans. Cependant, Park Sung Hoon est un homme cisgenre. Pour cette raison, de nombreux spectateurs critiquent le choix de casting, affirmant qu’il aurait été préférable que le personnage de Hyung-ju soit interprété par une femme trans.
Crédit photo : Netflix
“Quand des hommes cis jouent des femmes trans, cela renforce l’idée qu’elles sont des hommes déguisés. Cette perception contibue à la violence qui subissent les femmes trans”, a déclaré Jen Richards, actrice et productrice transgenre, d’après Allociné.
Mais selon Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série Squid Game qui s'est exprimé auprès de TV Guide, le but était bien d'engager un acteur trans pour jouer ce rôle. Il affirme cependant n'avoir trouvé aucun acteur correspondant à ce critère, l'obligeant à faire appel à un homme cis.
"Quand nous avons cherché en Corée, il n'y presque aucun acteur qui est ouvertement trans, ni même ouvertement gay, parce que malheureusement dans la société coréenne, la communauté LGBTQ+ est encore marginalisée et négligée, ce qui est bouleversant."
La production aurait aussi fait appel à des consultants LGBTQ+ pour la seconde saison de Squid Game. Néanmoins, les polémiques s'enchaînent depuis la sortie de la saison 2 sur Netflix.