Les premières images nous avainet déjà laissés sans voix. Mais cette bande-annonce-là est un petit bijou ! Nouveaux vaisseaux, nouveaux personnages (on adore le dorade impérial de Diego Luna K-2SO (Alan Tudyk), nouveaux lieux (comme Jedda, la lune désertique considérée comme importante pour tout Jedi désirant y faire un pèlerinage), construction de l'Etoile de la Mort... Mais surtout : le retour de Dark Vador (Darth Vader, en anglais), enfin ! Et les premières de Mads Mikkelsen, qui joue le rôle de Jyn Erso, et qui aura la lourde tache, pour l’Empire, de construire l’Etoile de la Mort…
Disney/Lucasfilm
Pour rappel, « Rogue One : A Star Wars Story » est le premier « spin-off » (qui raconte une histoire dérivée, ndlr) de la mythique saga ciné de Star Wars. Pas de focus sur « La force » cette fois-ci, mais bien un film de « guerre » axé sur la naissance de l’alliance rebelle contre l’Empire. Ce film sera ainsi l’introduction du premier film sorti en 1977 : « Star Wars – Episode 4 : Un nouvel espoir ».
Disney/Lucasfilm
Disney/Lucasfilm
On a droit à un casting 5 étoiles pour ce film très attendu : Felicity Jones (Une brève histoire du temps), Ben Mendelsohn (The Dark Knight Rises), Forest Whitaker (Le majordome) et Mads Mikkelsen (Hannibal). Ce film, réalisé par Gareth Edwards (à qui l’on doit Godzilla, sorti en 2014) avec les sociétés de production Lucasfilm et Walt Disney Pictures, est le premier d’une nouvelle trilogie « parallèle » à la célèbre saga de l’espace.
Disney/Lucasfilm
Pour rappel, « Rogue One : A Star Wars story » sortira le 14 décembre 2016, soit deux jours avant la sortie américaine (veinards que nous sommes !).
Alors, impatient de voir ces prochains Star Wars ?