À l’occasion du livestream Tudum 2023, Netflix a annoncé l’arrivée de Linda Hamilton au casting de Stranger Things pour la prochaine et dernière saison.
Crédit photo : Paramount Pictures
Réputée pour ses hommages répétés à la pop culture des années 80, la série Stranger Things ne se contente pas de délivrer quelques références et clins d’oeils dans son univers et sa trame scénaristique. Elle s’équipe également d’anciennes têtes d’affiche des années 80 dans son casting à l’image de Winona Rider.
Pour la cinquième et dernière saison de Stranger Things, Netflix a annoncé l’arrivée d’une nouvelle personnalité référence des années 80 et 90 au casting. Il s’agit ni plus ni moins de Linda Hamilton, célèbre pour avoir campé le rôle de la brave Sarah Connor dans Terminator.
Linda Hamilton dans Stranger Things
La saison 5 de Stranger Things se déroulera d’ailleurs juste avant les années 90, alors que Linda Hamilton est réellement devenue une icône en 1991 avec Terminator 2. Un renfort de choix pour la bande de Hawkins qui se prépare à affronter Vecna dans le monde réel.
C’est la plateforme Netflix qui a annoncé la nouvelle lors de son livestream Tudum 2023. Le tournage de la saison 5 de Stranger Things n’a toujours pas débuté et les frères Duffer ont fait savoir qu’ils commenceront le tournage lorsque la grève des scénaristes sera terminée.
Breaking News From #TUDUM
— Netflix (@netflix) June 17, 2023
Linda Hamilton is joining the cast of Stranger Things 5! pic.twitter.com/qYJMeGS700
Pour cette dernière saison, les deux showrunners ont promis un “aboutissement de toutes les saisons” avec “un peu de tout” de ce qu’on a vu jusqu’à présent dans la série. Il faudra donc faire preuve de patience avant de découvrir quel rôle précis sera incarné par Linda Hamilton, mais ce sera sûrement un personnage badass, ou peut-être la grande méchante.