Ce mercredi 12 février, un jeune candidat a fait le buzz dans l’émission “Les 12 coups de midi” sur TF1. Marseillais, il n’a pas caché son attachement au club de foot et aux rappeurs de la cité phocéenne.
Il fut un temps où les minots reprenaient à tue-tête les paroles d’IAm, de la Fonky Family où des Psy4 de la Rime. Désormais, la scène rap marseillaise est dominée par des mastodontes comme Jul ou encore SCH. Les générations sont différentes, mais la passion demeure immaculée quand on naît et vit à Marseille.
La preuve en images avec Kaïs, un jeune Marseillais, dont le passage dans l’émission “Les 12 coups de midi” sur TF1, ce mercredi 12 février, n’est pas passé inaperçu. Face à un Jean-Luc Reichmann attendri, Kaïs a affiché son attachement à sa ville de toujours, notamment à l’Olympique de Marseille, club de football emblématique, mais aussi à certains artistes marseillais.
Crédit photo : Capture d'écran TF1
Interrogé par l’animateur, Kaïs a confié qu’il aimait beaucoup Jul, Soprano et Bengous. Et pour montrer à quel point il adorait ses artistes, il s’est mis à chanter les paroles d’un hymne en hommage à l’OM, chanté par Bengous :
“Marseille, ma ville, je t’aime, je porte ton emblème ! Tes couleurs dans mon coeur et quand vient le week-end, je chante pour mon club ! Allez l’OM, allez, allez !”
“Jul, t’es le meilleur”
En entonnant les paroles de cette chanson bien connue des assidus du stade Vélodrome, Kaïs a mis l’ambiance sur le plateau. Amusé, Jean-Luc Reichmann a demandé au jeune garçon d’adresser quelques mots à ces artistes préférés
"Jul, tu es le meilleur avec toutes tes musiques. Et tu es pour l'OM. Et comme toi, je suis pour Marseille !"
Il a l’OM dans le sang le minot 🤍#TeamOM
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) February 12, 2025
@G_Savoureux93 pic.twitter.com/ZLGJtQJ2gA
Enfin, il a révélé avoir déjà eu la chance de rencontrer Soprano. En effet, l’ancien membre des Psy4 de la Rime était venu rencontrer le cousin de Kaïs dans le cadre de l’émission “Star à domicile” il y a quelques années. Une rencontre qui l’a marqué pour toujours.