Bigdil : coupée au montage, cette blague de Lagaf', autrefois tolérée, ne passe plus aujourd'hui

De retour au sommet avec le revival du Bigdil, Vincent Lagaf' s'est récemment confié sur ce succès inattendu.

Après le surprenant succès d'audience du grand retour du Bigdil, qui avait rassemblé 1,8 million de téléspectateurs le 2 janvier 2025, sur RMC Story, Vincent Lagaf' était attendu au tournant pour le deuxième numéro de la nouvelle version du célèbre jeu télévisé.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animateur a relevé le défi avec brio puisque l'émission a de nouveau cartonné. Diffusée le vendredi 10 janvier, celle-ci a en effet attiré 1,78 million de téléspectateurs, soit 10,1 % de part de marché. Vincent Lagaf' et son complice virtuel de toujours, Bill, ont donc fait presque aussi bien que lors de leurs retrouvailles avec le public.

Personnage de Bill, dans l'émisison du BigdilCrédit photo : capture d'écran / RMC Story

Lagaf' ne peut plus se permettre certaines blagues, dans le Bigdil

Ce succès inattendu nous replonge forcément à la fin des années 1990, à un détail près, car les choses ont beaucoup changé en 20 ans. Des phrases et autres attitudes, que l'on pouvait se permettre à l'époque, ne passent plus aujourd'hui.

Ainsi, certaines blagues de Lagaf', qui ne dérangeaient pas autrefois, ne sont plus audibles de nos jours. C'est d'ailleurs ce qu'a rappelé l'animateur de 65 ans, dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo. L'intéressé l'a appris à ses dépens en voyant plusieurs de ses interventions coupées au montage.

« Le monde a changé, je dois apprendre à faire avec. Dans la première émission, j’étais en mode 100% Lagaf’. Le producteur m’a dit : ‘On va tailler. Ça, on ne peut plus’. », a-t-il ainsi précisé.

Et d'ajouter : « Quand je prends l’accent portugais, je ne moque pas des Portugais. Je me suis quand même beaucoup amusé en me retenant. On rigole en ne se moquant de personne sauf de soi-même ».

Autre époque, autres mœurs !

Pour rappel, le Bigdil est à retrouver chaque vendredi en prime time sur RMC Story, qui rediffuse les émissions tous les samedis à 19h05.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.