Koh-Lanta : Denis Brogniart annonce la mort d'une personne emblématique de l'émission, les candidats en deuil

Dans la nuit du 18 au 19 octobre, Denis Brogniart a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer la mort d’une personne emblématique de Koh-Lanta. Une disparition qui a bouleversé de nombreux candidats.

Si Koh-Lanta est une émission d’aventure, de survie et d’épreuves physiques, c’est aussi une grande famille. Chaque saison, les aventuriers qui vivent dans des conditions extrêmes tissent des liens très forts, à tel point que certains finissent en couple. Bien que la stratégie se mêle au jeu et provoque parfois de grandes déceptions, les aventuriers sont tous unis par le fait d’avoir partagé une grande aventure.

Une épreuve de Koh-LantaCrédit photo : TF1

Alors quand un membre de Koh-Lanta décède, tout le monde est affecté. Dans la nuit du 18 au 19 octobre, Denis Brogniart a partagé une triste nouvelle sur son compte Instagram puisqu’une personne emblématique de l’émission est décédée il y a quelques jours.

“Un complice”

Avec une profonde tristesse, Denis Brogniart a annoncé la mort de Stéphane Rauch, un caméraman emblématique de Koh-Lanta. Dans son post Instagram, l’animateur a publié une photo de son ami et a rédigé quelques mots, en hommage.

“Il était un compagnon de route précieux, un complice de plus de 20 ans sur Koh-Lanta. On se comprenait en un regard, on partageait la même passion pour ce programme. Il était un homme fidèle, d’une grande honnêteté, un caméraman hors pair, infatigable, un mec que j’aimais, dur au mal, fort en gueule, avec une putain de personnalité, un physique, une gouaille, des convictions, le tout teinté de douceur et de tendresse. Je lui disais souvent : ‘Avec toi, j’irais au bout du monde’”, a rédigé Denis Brogniart.

Stéphane RauchCrédit photo : @denisbrogniart_off / Instagram

L’animateur de l’émission a été très affecté par la disparition de son ami, qu’il a rencontré en 2003 lors du tournage de Koh-Lanta au Panama.

Les aventuriers bouleversés

Comme l’a précisé Denis Brogniart, Stéphane Rauch “marquait les aventuriers de Koh-Lanta”. En effet, sa disparition a bouleversé de nombreux candidats, que ce soit les aventuriers qui ont participé à plusieurs saisons ou ceux qui ne sont restés que quelques jours dans l’émission. Tous ont tenu à livrer une anecdote et à rendre hommage au caméraman qui les a accompagnés durant cette aventure.

“Tu étais toujours là Stéphane derrière ta caméra, capturant chaque instant, mais aussi à partager cette aventure unique avec nous. Tu étais toujours là dans l’eau à la pêche avec moi. L’aventurier par excellence”, a rédigé Claude en commentaire sur Instagram.

De son côté, Frédéric s’est dit “profondément attristé par cette nouvelle” tandis que Candice a parlé d’un homme qui n’avait “peur de rien”

“Je me souviens que tu faisais fuir les poissons quand tu me filmais à la chasse sous marine. Tu pointais ta caméra sur nous avant même le lever du soleil, avec la lumière en plein dans les yeux alors qu’on était encore à moitié endormi”, a confié Teheiura.

Clémence Castel, Meïssa, Coumba, Ugo, Jesta, Moundir, Loïc, William… Sous la publication de Denis Brogniart, tous ont voulu dire un mot pour rendre hommage à leur ami, qui était bien plus qu’un simple caméraman dans l’émission. Un décès qui n'est pas sans rappeler celui de Bertrand-Kamal, un candidat emblématique de Koh-Lanta lui aussi disparu.

Source : Instagram
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.