Avant même de commencer les préparations pour le concours de Miss France 2025, une candidate est tombée gravement malade, au point que sa participation au concours est incertaine.
Le concours Miss France 2025 est prévu pour le 14 décembre prochain à l’Arena Futuroscope de Poitiers, dans la Vienne. Trente candidates défileront pour tenter d’obtenir la précieuse couronne et succéder à Ève Gilles. Mais à quelques jours du concours, une Miss a été transportée d’urgence à l’hôpital.
Quelques jours avant la préparation au concours qui s’est déroulée au mois de novembre en Côte-d’Ivoire, une des jeunes femmes est tombée gravement malade. À tel point que sa participation a été compromise. « Les médecins m'avaient dit que je ne partirais pas », raconte-t-elle à Télé-Loisirs.
La jeune femme de 21 ans a donc séjourné à l’hôpital au milieu de médecins qui lui ont fortement conseillé d’abandonner l’aventure.
Ses médecins lui conseillent d’abandonner le concours Miss France 2025
Crédit photo : TF1
À un mois de l’élection Miss France, Cassiopée Rimbaud a bien cru voir son rêve prendre fin. Celle qui a été élue Miss Roussillon 2024 explique avoir contracté une « mononucléose aggravée ». Il s’agit d’une maladie virale qui se traduit par « une grande fatigue, une angine, une fièvre élevée et la présence de gros ganglions au niveau du cou », indique le site de l’Assurance Maladie.
« Mon foie a été touché donc j'ai été hospitalisé d'urgence suite à cette maladie », a raconté celle qui est en troisième année pour devenir éducatrice spécialisée. Pour autant, Miss Roussillon n’a pas perdu de vue son objectif. Elle s’est servie de ce séjour et de ce petit couac de santé pour prendre du recul sur le concours.
Crédit photo : Cassiopée Rimbaud/ Instagram
Sa rémission a été plus rapide que prévu : « Je ne devais pas partir, puis j'ai appris que je partais parce que l’avis des médecins était ok. Donc là, je peux vous dire que je suis confiante à 100% et que je vais tout donner ».
La jeune femme est donc en forme pour défendre toutes ses chances de devenir Miss France 2025 le samedi 14 décembre à 21 heures sur TF1.