La performance de la chanteuse a marqué les internautes, mais pas pour les bonnes raisons. Ils ont été nombreux à faire part de leur incompréhension quant à sa venue pour l'événement dans des tweets parfois très drôles.
La flamme olympique est arrivée à Paris. Pour célébrer sa présence sur le sol parisien et faire monter la température à quelques jours de l'ouverture officielle des Jeux olympiques, un grand concert s’est tenu dimanche soir devant l’Hôtel de Ville de Paris.
Avant les célébrations du 14 juillet et son très attendu feu d’artifice, le public présent a pu assister à la prestation de nombreux artistes à l’instar de Jain, Ofenbach, Mentissa… Mais c’est surtout l’intervention d’Arielle Dombasle qui a fait parler sur les réseaux sociaux.
Les internautes n’ont pas été tendres avec la chanteuse sans toutefois oublier d’user d’humour : « c’est la Lady Gaga de superette ». Il faut dire que sa prestation en a laissé plus d’un pantois.
« Donald Trump a écouté Arielle Dombasle chanter … », les internautes rivalisent d’humour
Capture d'écran. Crédit photo : France Télévisions
Arielle Dombasle a fait son entrée sur scène entourée de ses danseurs. Elle était toute de blanc vêtue, de la tête aux pieds : coiffée d’un carré blanc, elle portait une robe (blanche donc) remplie de cerceaux avac des bandes aux couleurs du drapeau tricolore sur les manches et de grosses boots blanches. « La honte », écrit un internaute.
Outre son physique détonnant, c’est l’interprétation de son « hymne » olympique qui a fait jaser. Sur X (anciennement Twitter), les internautes n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, qualifiant son numéro de « ringard » et de « malaisant ». « Ceci n'est pas une parodie », prévient même un internaute avant de partager la performance de la chanteuse.
Arielle Dombasle qui interprète son "hymne olympique" pour les JO de Paris 2024. Ceci n'est pas une parodie. #Paris2024 pic.twitter.com/TdA1qAJViQ
— Stella (@starstella616) July 14, 2024
Un utilisateur de X relève cependant la continuité de cette prestation : « L’ensemble est super cohérent : la tenue, la chanson, le mix, la chorégraphie, le danseur qui tombe, tout est à chier. Bravo Arielle ! ». À l’instar de cet utilisateur, d’autres internautes ont bien fait rire leurs compères : « Arielle Dombasle est la Afida Turner de la bourgeoisie », juge l’un d’entre eux. « Donald Trump a écouté Arielle Dombasle chanter pour l’arrivée de la flamme olympique à Paris », lance un autre avec la photo de l’ancien président américain, oreille en sang après sa tentative d’assassinat.
Capture d'écra. Crédit photo : X
Après ce moment de comédie, les internautes et spectateurs espèrent un meilleur spectacle lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet prochain.