Sur TikTok, Kamila Valieva, une patineuse artistique, a fait un carton en reproduisant la danse virale de Mercredi Addams. Une performance magnifique !
Disponible sur Netflix, la série Mercredi, centré autour du personnage de la fille morose de la famille Addams, fait un carton actuellement. Et forcément, l’univers de la série est parfois source d’inspiration pour des performances artistiques.
TikTok / londonbridgeit
Ce fut le cas récemment sur une patinoire ! La patineuse artistique Kamila Valieva a eu l’idée de reproduire la fameuse danse de Mercredi sur la glace. Une performance que l’on vous invite à découvrir dans la vidéo en tête d’article.
On voit la patineuse habillée et coiffée comme le personnage avant de s’élancer dans cette chorégraphie sur la musique « Goo Goo Muck » du groupe The Cramps. Vers la fin de la performance, la musique change pour une version accélérée de « Bloody Mary » de Lady Gaga.
TikTok / londonbridgeit
Une danse déjà culte
Et autant vous dire qu’elle a totalement époustouflé les spectateurs présents, ainsi que les internautes car sa vidéo a fait des millions de vues sur TikTok.
Sachez que la chorégraphie en question a été directement pensée par l’actrice Jenna Ortega, interprète de Mercredi : « J’ai fait ça moi-même et je pense que c’est assez évident que je suis ni une danseuse, ni une chorégraphe » confiait l’actrice.
Thanks to Siouxsie Sioux, Bob Fosse’s Rich Man’s Frug, Lisa Loring, Lene Lovich, Denis Lavant, and archival footage of goths dancing in clubs in the 80’s. Helped me out on this one. https://t.co/zlxlv1JUW4
— Jenna Ortega (@jennaortega) November 25, 2022
Et c’est sûrement ça qui rend cette danse si populaire, c’est que tout le monde peut la danser, même celles et ceux qui ne savent pas danser.
Pour la petite anecdote, l’actrice était même touchée par le Covid-19 ce jour-là, bien qu’elle n’était pas encore testée positive : « C’est fou parce que sans le savoir, j’étais à mon premier jour de Covid et je ne me sentais vraiment pas bien ».
C’est fou en effet car la scène de la danse est devenu une scène culte de la série Mercredi, sur Netflix.