La marque allemande propose de tester durant six mois un distributeur en magasin afin de limiter les emballages plastiques de ses gels douge.
Crédit : Nivea
Selon un rapport de l’OCDE publié en février 2022, la quantité de pollution plastique a doublé entre 2000 et 2019, atteignant 353 millions de tonnes en moyenne. Un chiffre considérable dont l’origine provient essentiellement des emballages (40%), indique l’organisation.
C’est notamment dans le cadre de ce problème mondial que la marque allemande Nivea a décidé de proposer du changement dans les habitudes de ses clients. Afin de limiter la consommation de ces emballages, un distributeur a été installé dans un magasin de Hambourg, siège social du groupe Beiersdorf, sa maison mère.
Un distributeur en phase de test en Allemagne
Crédit : Nivea
Les clients peuvent ainsi recharger leur bouteille de gel douche directement en magasin sans acheter une nouvelle bouteille plastique qui finira rapidement à la poubelle.
Le distributeur de gel douche en est pour l’instant à la phase de test et durant six mois, il s’agira d’observer la consommation des clients via ce système. Si celui-ci est probant, la marque Nivea pourrait ainsi se lancer à plus grande échelle dans cette innovation, encore peu répandue dans le monde du cosmétique.
Pour cela, il faut que les clients sautent le pas.
Crédit : Nivea
Crédit : Nivea
Crédit : Nivea