À table avec Cédric Grolet et la pâtisserie du Meurice pour une avalanche de délices fruités !

Depuis mars 2018, l’hôtel Le Meurice accueille Cédric Grolet et ses pâtisseries dans un labo-boutique spécialement conçu pour le chef.

Au détour de la rue de Castiglione apparaît la baie vitrée la plus admirée de Paris, celle du Meurice. Elle laisse voir des toques s’affairer sur un îlot central douille en main : ce sont les chefs pâtissiers de l'équipe du chef Cédric Grolet qui nous dévoilent ici les secrets de fabrication des célèbres pâtisseries.

Élu « Meilleur pâtissier du monde » en 2018, Cédric Grolet reste actif en cuisine. Au Meurice il conçoit avec son sous-chef François Deshayes, des desserts en trompe-l’œil, des tartes aux fruits ou encore des rubik’s cube… La star du sucré insiste : il pense l’architecture des pâtisseries plus qu’il ne les produit. La conception des pâtisseries est avant tout un travail d’équipe, et c'est ce qu'il a voulu mettre en avant à son arrivée.

De la pomme, à la figue en passant par l’avocat et la noisette, le trompe-l’œil est la grande spécialité du chef. Il reproduit à merveille un fruit, grâce à une coque de chocolat dans laquelle il incorpore une compotée à base du fruit avec une légère pana cotta, un délice pour les papilles.

La boutique pâtisserie du Meurice avec Cédric Grolet ouvre tous les jours ses portes à 12h. À l’ouverture, les chefs viennent saluer les gourmands courageux qui ont parfois attendu 1h !

La pâtisserie Meurice par Cédric Grolet, 6 rue de Castiglione 75001 Paris


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Desserts

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste responsable À Table, cuisine & art de vivre