Vous avez déjà essayé le pot-au-feu au poisson ? Cette recette iodée est un vrai délice et originale pour votre prochain déjeuner en famille !
Même si on adore le pot-au-feu traditionnel, on adore le pot-au-feu de la mer ! Avec des légumes, du poisson, des coquillages et des crevettes, c'est un mélange de saveurs iodées auquel nos papilles ne peuvent pas résister. Ce plat généreux est idéal pour les déjeuners en famille ou entre amis, une recette de partage aux airs de vacances. Alors, vous êtes prêt à découvrir ces parfums de la mer ? Attention : une fois que vous l'aurez goûtée, vous ne pourrez plus vous passer de cette version !
RECETTE POT-AU-FEU DE LA MER
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 2 carottes
- 2 navets
- 4 pommes de terre
- 2 poireaux
- 2 oignons
- 20 g de beurre
- 1 C A S d'huile d'olive
- 300 ml de vin blanc
- 1 L d'eau
- 5 C A S de fumet de poisson
- 1 bouquet garni
- Poivre du moulin
- 400 g de coquillages (coques et palourdes)
- 200 g de crevettes
- 300 g de cabillaud
- 300 g de saumon
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 1 citron jaune
- Estragon
Préparation :
1. Éplucher et couper les légumes en morceaux (carottes, navets et pommes de terre). Émincer et rincer abondamment les poireaux.
2. Dans une grande cocotte, faire revenir les oignons émincés avec le beurre et l'huile d'olive. Déglacer au vin blanc puis ajouter les légumes découpés.
3. Verser l'eau et le fumet de poisson. Ajouter le bouquet garni, du poivre et laisser mijoter pendant 25 minutes à feu doux.
4. Pendant ce temps, laver les coquillages dans de l'eau avec un peu de vinaigre puis les rincer à l'eau claire. Décortiquer les crevettes et couper le cabillaud et le saumon en cubes.
5. Au bout des 25 minutes de cuisson, ajouter les coquillages et les morceaux de poisson. Laisser cuire 10 minutes.
6. Incorporer la crème fraîche et les crevettes puis laisser cuire quelques minutes de plus. Servir chaud avec des quartiers de citron et de l'estragon ciselé.