Connaissez-vous les fricassés ? Si ce n’est pas le cas, comptez sur nous pour vous les faire découvrir !
Les fricassés sont une grande spécialité tunisienne, souvent servis comme street-food dans les marchés ambulants. Ce mets est principalement composé d’une pâte à beignet agrémentée d’une farce au thon, d’œuf, de pommes de terre bouillies coupées, de harissa, d’olives vertes ou noires ! Quoiqu’un peu riche, il vous sera difficile de vous limiter !
Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :
Fricassé Tunisien
Ingrédients :
Pour 10 personnes
Pâte à beignet
- 480 g de farine
- 1 œuf
- 25 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure boulangère
- 200 ml d’eau tiède
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Huile végétale pour la friture
Garniture
- Un peu d’ harissa
- 4 grosses boîtes de thon égouttées
- Des œufs durs
- Des pommes de terre cuites et coupées en dés
- Des olives vertes ou noires
Préparation :
1. Dans la cuve de votre robot ou votre saladier, ajoutez tous les ingrédients de la pâte à beignet, par la suite, versez l’eau tiède. Pétrissez pendant 8 minutes. Façonnez des petits tas de pâte. Laissez pousser vos boules une heure dans un four éteint, préalablement recouvert d’un torchon humide. Après la levée, évitez de dégazer la pâte.
2. Dans une friteuse, faites frire les boules pendant 10 minutes jusqu’à coloration de la pâte. Laissez refroidir. À l’aide de papier absorbant enlevez le surplus de gras.
3. Tartinez les beignets d’harissa, ajoutez le thon, des dés de pommes de terre cuites et des quartiers d’œufs, terminez en disposant quelques olives vertes ou noires ! À déguster chaud… ou froid ! Dans tous les cas c’est un pur régal !
Bon appétit !