Les régions françaises regorgent de spécialités gourmandes et conviviales. Voici un dessert à partager à base de fromage de chèvre, cuisiné dans une préparation sucrée.
C’est un gâteau traditionnel originaire du Poitou-Charentes avec du fromage de chèvre ! Il est souvent servi à Pâques mais aussi aux mariages. Vous pouvez en vérité le consommer en toutes occasions, à n’importe quel repas de la journée. Il suffit de préparer deux pâtes, puis de les confondre en une seule et de mettre le tout au four. Cette pâtisserie a la particularité d'avoir son dôme brûlé. Il est préférable d'avoir un moule adequat pour lui donner sa forme originale. Parmi d'autres desserts étonnants, cuisinez l'omelette norvégienne, ou encore un clafoutis à la poire. Régalez-vous aussi avec le gâteau pomme-caramel.
Crédit : page frederique
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
TOURTEAU FROMAGER
Ingrédients
-300g de pâte brisée
-50g de farine
-5 oeufs
-250g de fromage de chèvre frais
-110g de sucre
-2 cuillères à soupe de lait
-1 cuillère à café d’extrait de vanille
-2 cuillères à soupe de semoule
-Beurre
-1 pincée de sel
Préparation
1.Préchauffer le four à 180°C.
2.Mélangez le fromage de chèvre avec le sucre et le lait. Versez ensuite le sucre. Séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Ajoutez que les jaunes dans la préparation, puis la semoule et l’extrait de vanille.
3.Battez les blancs d’oeufs en neige. Ajoutez la pincée de sel. Ajoutez délicatement à la préparation précédente.
4.Déposez la pâte brisée dans le moule à tourteau. Beurrez et déversez la préparation.
5.Enfournez pour 50 minutes.