C’est officiel : 118 nouveaux émojis vont apparaître dans votre messagerie d’ici 2024. L’occasion d’exprimer encore plus de choses sur notre smartphone.
Si vous aimez vous exprimer avec des émojis quand vous parlez à vos proches par SMS ou sur les messageries en ligne, cette grande nouvelle devrait vous ravir. D’ici l’année prochaine, 118 nouveaux émojis vont apparaître sur les smartphones. La nouvelle version 15.1 des émojis a été validée et approuvée par le Consortium Unicode et sera présente sur tous les smartphones, que vous utilisiez iOS ou Android.
Crédit photo : Consortium Unicode
La grande nouveauté de cette version est l’apparition d’humains qui se déplacent vers la droite en marchant, en courant, avec une canne ou en fauteuil roulant. Ces personnages se déclineront en plusieurs âges, genres et couleurs de peaux.
Des émojis plus inclusifs
Avec cette nouveauté, le monde des émojis se veut plus inclusif en faisant également apparaître des émojis de prothèse, de voile, d’homme enceint ou de femme à barbe.
“Les émojis suivent le cycle de nos vies et aujourd’hui, on est dans des vies beaucoup plus inclusives”, a expliqué Carina Cheklit, stratégiste en communication et influence.
Unicode 15.1 and Emoji 15.1 have been published by @unicode, officially recommending 118 new emoji sequences for 2023/2024
— Emojipedia (@Emojipedia) September 12, 2023
https://t.co/5IY611xm11 pic.twitter.com/kSepXjwOPF
D’autres émojis feront également leur apparition comme deux visages : l’un qui dit oui et l’autre qui dit non. Vous pourrez également utiliser un émoji citron vert, un champignon marron, un phénix ou une chaîne qui se brise.
Cette nouvelle arrive en même temps que la grande nouveauté dévoilée par Google ce jeudi 14 septembre. L’entreprise a présenté sa “cuisine à émojis”, un outil directement intégré au moteur de recherche qui permettra aux internautes de créer leurs propres images en mixant deux émojis déjà existants. Ainsi, il sera possible de créer un caca triste ou un panda fraise. Une bonne façon de laisser s’exprimer la créativité des internautes en concevant encore plus d’émojis.