Vous aimez la marche et les robots ? Si la réponse est oui, ce job bien rémunéré et proposé par Elon Musk pourrait vous intéresser. On vous explique.
C’est bien connu : Elon Musk souhaite révolutionner le monde avec la robotique. Pour ce faire, le patron controversé de Tesla a mis au point Optimus, un robot humanoïde présenté comme le futur assistant de notre quotidien.
Le hic ? Le robot domestique doté d’intelligence artificielle est encore loin de donner satisfaction.
Face à cette situation, le milliardaire cherche de nouvelles têtes pour tester et former les prototypes. Récemment, l’homme d’affaires originaire d’Afrique du Sud a publié une offre d’emploi pour le moins étonnante.
Crédit Photo : Reuters
Des exigences élevées
En effet, le fondateur de SpaceX propose un salaire de 6 000 euros par mois pour… marcher. Oui, vous avez bien lu. Attention, les exigences pour ce job sont très élevées.
En premier lieu, les candidats doivent faire preuve d’une grande endurance physique puisque la mission principale du poste consiste à apprendre aux robots à se déplacer correctement.
Multiple fully Tesla-made Bots now walking around & learning about the real world 🤖
— Tesla Optimus (@Tesla_Optimus) May 16, 2023
Join the Tesla AI team → https://t.co/dBhQqg1qya pic.twitter.com/3TZ2znxkfd
Comme le précise l’annonce, les personnes recrutées doivent porter des tenues équipées de capteurs de mouvements et un casque de réalité virtuelle pour «réaliser des mouvements et des actions en fonction des exigences du projet».
Cette tâche s’accompagne d’une exigence physique importante : celle de marcher huit heures par jour.
«Le but de cette activité physique intense est de s’assurer qu’Optimus puisse s’intégrer facilement dans nos espaces», explique un porte-parole de Tesla Optimus.
Crédit Photo : Tesla Optimus
Un rythme de travail décalé
Outre la marche, les nouveaux collaborateurs effectueront également des mouvements de base, tels que s’asseoir, se baisser, se lever et tourner, tout en portant une combinaison assez lourde.
Au-delà des exigences physiques, l’entreprise insiste sur la nécessité de faire preuve de souplesse dans les horaires de travail. Les candidats doivent être prêts à travailler durant la nuit et pendant les week-ends. Des heures supplémentaires peuvent aussi être effectuées.
Daily walks help clear your mind pic.twitter.com/dUsW58trS6
— Tesla Optimus (@Tesla_Optimus) December 9, 2024
Dans son annonce, Tesla met en garde les candidats potentiels contre la possibilité de ressentir des nausées induites par la réalité virtuelle, un problème courant chez certains utilisateurs.
«Notez que l’utilisation de casques de réalité virtuelle ou le travail dans un environnement virtuel peut être désorientant et inconfortable pour certaines personnes, ce qui peut entraîner des symptômes de mal de la réalité virtuelle», prévient l’entreprise sur son site.
Ça vous tente ?