La fin des smartphones, voici l'objet méconnu qui va les remplacer selon Mark Zuckerberg

Alors que le smartphone est devenu un outil indispensable dans notre quotidien, celui-ci pourrait bientôt disparaître au profit d’un gadget doté d’une technologie de pointe.

Cela n’aura échappé personne, il est difficile de se séparer de son téléphone portable. Il faut dire que le smartphone est devenu un outil indispensable du quotidien grâce à ses nombreuses fonctionnalités de plus en plus innovantes.

Celui-ci nous permet de téléphoner, de consulter nos mails, de faire des recherches sur le web ou encore de gérer notre emploi du temps. Résultat : il est presque impossible d'imaginer notre vie sans ce gadget.

Néanmoins, un monde sans téléphone portable est un scénario envisageable. En effet, le smartphone pourrait bientôt disparaître au profit d’un appareil high tech. C’est en tout cas ce qu’affirme Mark Zuckerberg, le PDG de Meta et le fondateur de Facebook.

Une femme qui utilise son smartphoneCrédit Photo : iStock

Ce gadget méconnu pourrait remplacer le smartphone

Quand on pense aux objets connectés, on pense forcément aux smartwatches. Lancées en 2012, ces montres intelligentes offrent de nombreuses fonctionnalités. Certaines d’entre elles disposent des mêmes fonctions que les smartphones.

Si ces bracelets électroniques connaissent un grand succès dans le monde entier, ils restent encore loin derrière les téléphones portables. Toutefois, un autre gadget pourrait bien leur faire de l’ombre.

Une femme qui utilise sa montre connectée pour payer le restaurant Crédit Photo : iStock

Comme le précise Mark Zuckerberg, les lunettes intelligentes vont révolutionner le monde dans les années à avenir.

Souvenez-vous ! En 2021, le génie de la tech s’est associé à Ray-Ban pour lancer Ray-Ban Meta, une collection de lunettes intelligentes équipées d’une caméra de cinq mégapixels, deux haut-parleurs et trois microphones intégrés.

«Les lunettes intelligentes deviendront la prochaine grande plateforme informatique», avait déclaré à l’époque le patron américain.

Ray-Ban MetaCrédit Photo : Capture d'écran Ray-Ban 

Aujourd’hui, l’homme d’affaires tient le même discours. Récemment, ce dernier s’est exprimé sur l’avenir des lunettes connectées sur X (anciennement Twitter).

«Vous êtes probablement déjà assis à votre bureau devant votre ordinateur, mais vous sortez quand même votre téléphone de votre poche pour faire quelque chose que vous pourriez tout aussi bien réaliser sur votre PC», explique-t-il.

Avant d’ajouter :

«Nous arriverons à un point où votre smartphone restera plus souvent dans votre poche que dans vos mains.Cela devrait se produire au cours des années 2030. Même si certaines tâches pourraient être réalisées de manière plus efficace sur un téléphone, les utilisateurs privilégieront le confort des lunettes pour leur quotidien».

Mark Zuckerberg en 2018Crédit Photo : Shutterstock

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Nuit France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste