Cette année sera particulière pour plusieurs personnes nées. On vous explique pourquoi.
Ils vont enfin pouvoir fêter leur anniversaire !
Dans trois jours, des dizaines de milliers de Français souffleront sur des bougies pour la première fois depuis... quatre ans, après trois ans de disette.
Ça peut vous paraître incroyable mais la date de naissance atypique de ces personnes, qui n'intervient que tous les quatre ans, ne leur permet pas, du moins officiellement, de commémorer leur venue au monde habituellement.
Crédit photo : iStock
Année bissextile oblige, les personnes nées un 29 février vont enfin pouvoir fêter leur anniversaire
Vous l'aurez compris, nous voulons bien sûr parler des gens nés le 29 février.
Vous l'ignorez peut-être mais cette année 2024 étant bissextile, le mois de février comptera en effet 29 jours et non pas 28 comme c'est le cas les trois quarts du temps. Une particularité du calendrier qu'attendent avec impatience les rares personnes nées ce fameux 29 février.
Si aucun chiffre officiel n'existe, on estime néanmoins que ces « 29iens » - comme on les appelle familièrement - seraient seulement 40 000 en France, soit 0,06 % de la population. Et tous sont d'accord sur une chose, les années bissextiles sont forcément particulières à leurs yeux. Parmi elles, on peut notamment citer des personnalités comme Gérard Darmon, Géraldine Maillet, ou encore Arnaud Valois.
En temps normal, la majorité de ces personnes célèbrent leur anniversaire le dernier jour de février ou le premier du mois de mars, mais ce n'est évidemment pas la même chose. Cette année sera donc enfin, pour ces dernières, l'occasion de faire une vraie fête !
Crédit photo : iStock
Pour rappel, les enfants qui naissent un 29 février ont cette date inscrite sur leurs papiers d'identité, bien que celle-ci n'arrive que tous les quatre ans. En revanche, ils ne sont considérés comme majeurs par l'administration qu'à compter du 1er mars de leur dix-huitième année.