À seulement 6 ans, il se perd dans une forêt et survit seul pendant 4 jours

Porté disparu depuis plusieurs jours, un petit garçon originaire du Vietnam a été retrouvé sain et sauf dans une forêt.

Plus de peur que de mal.

Le 17 août dernier, un enfant de six ans a été retrouvé vivant quatre jours après sa disparition dans une forêt montagneuse du nord du Vietnam, a annoncé la police locale.

Le petit Dang Tien Lam s’est volatilisé à l'occasion d'une fête familiale, organisée dans la province de Yen Bai. Ses parents ont rapidement signalisé sa disparition auprès de la police de la commune, qui a lancé des avis de recherche.

Forêt au VietnamCrédit Photo : Istock

Par miracle, le petit garçon a été retrouvé sain et sauf ce mercredi 21 août par des agriculteurs. Alertés par des cris, les fermiers ont découvert le garçonnet assis dans un buisson de manioc, les vêtements couverts de boue et de saleté.

À noter que Dang Tien Lam a été retrouvé à environ 6 kilomètres de l’endroit où il avait disparu.

« Plus il marchait, moins il arrivait à trouver la sortie »

Dans une interview accordée à la BBC, Ly Van Nang, un agriculteur de 52 ans ayant participé au sauvetage, raconte que l’enfant était incapable de se tenir debout.

« L’enfant m’a dit que lorsqu’il s’était perdu, il n’arrivait pas à retrouver le chemin de la maison. Plus il marchait, moins il arrivait à trouver la sortie » (Ly Van Nang)

De son côté, le responsable de la police a indiqué à l’AFP que le petit garçon était extrêmement fatigué :

« On nous a dit que le garçon était fatigué. Ils lui ont donné à manger et ont vérifié son état de santé. Il va bien maintenant » (responsable de la police)

Un petit garçon seul en forêt Crédit Photo : Istock

Comme il le précise, Dang Tien Lam s’est égaré dans la forêt. Fort heureusement, il a eu le réflexe de boire l’eau d’un ruisseau et de manger des feuilles et des fruits sauvages pour rester en vie.

Sa disparition inquiétante a mobilisé 200 bénévoles locaux, soldats et policiers. Lors des recherches, la police a, dans un premier, vidé une mare «d e peur qu’il ne soit tombé dedans », a révélé un officier.

Pour le moment, l’état de santé du garçon est stable.

Au total, Dang Tien Lam a survécu seul pendant quatre jours.

Source : BBC
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.