Le concours sud-coréen de Miss Univers a été marqué par la participation d'une candidate octogénaire.
N'allez surtout pas lui parler de son âge !
À 81 ans, Choi Soon-hwa a participé aux sélections coréennes de Miss Univers. Durant ce concours de beauté, organisé le lundi 30 septembre dernier à Séoul, cette candidate pas comme les autres, a même été récompensée d'un prix.
Crédit photo : DR
Une candidate octogénaire a participé aux sélections de Miss Univers
Devenue mannequin il y a une dizaine d'années, l'octogénaire a pu prendre part à ce concours - dont le but est de désigner la future candidate qui représentera la Corée à Miss Univers - suite à une récente suppression de la limite d'âge, qui était de 28 ans, autrefois. Coqueluche du public pour des raisons évidentes, Choi Soon-hwa a fait sensation au point de se voir décerner le prix de la plus belle tenue de la soirée.
Née durant la Seconde Guerre mondiale en 1943, à une époque où la Corée du Sud était encore occupée par le Japon, elle a longtemps été infirmière, élevant seule ses enfants après avoir divorcé de son mari. À l'âge de 72 ans, alors qu'elle vient de tout perdre, après avoir été victime d'une arnaque financière, elle décide, sur les conseils d'un ami, de se lancer dans le mannequinat pour personnes âgées. Une nouvelle carrière s'ouvre donc à elle. Très vite, Choi Soon-hwa va connaître le succès, devenant au fil des années une petite célébrité locale, notamment sur les réseaux sociaux, où elle compte désormais des milliers d'abonnés.
Une jolie reconversion avec, en point d'orgue, cette participation (indirecte) au concours de Miss Univers.
Crédit photo : @soonhwa01 / Instagram
Crédit photo : @soonhwa01 / Instagram
Hélas, malgré sa bonne humeur et le soutien du public, Choi Soon-hwa n'a pas été couronnée. C'est la jeune Han Ariel (photo ci-dessous), 22 ans, qui a remporté ce concours de sélection. Étudiante dans une école de mode, cette dernière représentera donc la Corée du Sud lors de l'édition 2024 de Miss Univers, qui aura lieu le 16 novembre prochain à Mexico.
Crédit photo : @ariellareine / Instagram
Pour rappel, cette année, le comité d'organisation du concours de Miss Univers a décidé de changer quelques-unes des règles de participations. Par conséquent, il n'y a dorénavant plus de limite d'âge imposée. D'autre part, les candidates n'ont plus l'obligation de ne jamais avoir été mariées ou de ne pas avoir d'enfants. Enfin, le traditionnel défilé en maillot de bain, jugé dégradant, a été supprimé.