Un homme ayant perdu 12 membres de sa famille dans le crash de Muan a livré un témoignage bouleversant.
Le bilan de la terrible catastrophe aérienne qui a endeuillé la Corée du Sud, ce dimanche 29 décembre, est désormais connu. 179 passagers ont ainsi perdu la vie dans ce crash d'un avion de la compagnie Jeju Air, qui s'est écrasé à l'aéroport de Muan, dans le sud du pays. Seules deux personnes, membres du personnel de bord, ont survécu.
Parmi les victimes se trouvaient notamment 12 personnes d'une même famille. Meurtri en apprenant la perte des siens, l'un de leurs proches s'est confié auprès d'un média local.
« Je suis le seul à avoir survécu » : un homme perd 12 de ses proches dans le crash de Muan
Forcément abattu, l'homme a fait part de son immense tristesse, en déclarant avoir « le cœur brisé ». Une douleur d'autant plus insoutenable qu'il avait voyagé en Thaïlande avec les défunts, peu avant l'accident. Ce sud-coréen, travaillant en Inde, se trouvait en effet aux côtés de ses proches disparus, dans les heures précédant le crash, comme il l'a raconté à l'agence de presse Yonhap.
Si l'on en croit son récit, il avait d'abord rejoint les 12 membres de sa famille, mais aussi 6 autres personnes, à Bangkok, pour un voyage de groupe, organisé dans la capitale thaïlandaise. À l'issue de ce séjour, il avait finalement pris un avion pour rentrer en Inde, laissant ainsi le reste du groupe prendre le vol qui s'est finalement écrasé en Corée, après avoir vraisemblablement heurté des oiseaux.
« J'étais parti en voyage avec un groupe de 18 personnes, mais je suis le seul à avoir survécu », a-t-il ainsi déclaré, ému, au lendemain de l'accident.
« Je ne pensais vraiment pas que cela se passerait ainsi », a-t-il ajouté, en larmes.
Crédit photo : iStock
Pour rappel, le crash serait dû à une collision avec des oiseaux. Sur les 179 victimes recensées, 141 ont déjà été identifiées, grâce notamment à des tests ADN effectués sur des proches.