Pour créer notre adresse mail, certaines entreprises utilisent l’initiale de notre prénom suivie de notre nom. Mais dans certains cas, cela peut poser problème…
Quand on attend un enfant, il est important de choisir le bon prénom et de faire en sorte que ce dernier ne devienne jamais une source de moquerie ou un problème plus tard. Il s’agit de faire attention aux surnoms qu’on pourrait donner à son enfant, mais aussi à ses initiales, qui peuvent être problématiques dans certains cas.
C’est le cas de Samantha, une Américaine qui est récemment confrontée à ce problème. Récemment, la jeune femme a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle elle raconte avoir été embauchée pour un nouveau travail. Cependant, chaque employé de cette entreprise a une adresse mail composée de la première lettre de son prénom suivie de son nom de famille. Une façon de faire qui pose problème à Samantha.
@thesam_show sorry if i talk about this problem too much but it is HAPPENING AGAIN!!
original sound - Sam Hart
Des initiales gênantes
En effet, les patrons de Samantha n’ont pas voulu utiliser son nom dans son adresse mail à cause de ses initiales, et du mot formé quand elles sont collées.
“Je m’appelle Samantha Hart. La plupart des entreprises utilisent l’initiale du prénom suivie du nom de famille comme désignation de l’adresse mail. Cela signifie que mon adresse e-mail est Shart”, a expliqué la jeune femme.
Malheureusement, dans la langue anglaise, “shart” signifie chier et péter en même temps. On comprend donc mieux pourquoi c’est un problème. D’après les internautes, ce problème d’initiales est courant dans les entreprises. Des faits gênants qui pourraient inciter les employeurs à changer de méthode de fonctionnement dans l’attribution des adresses mail.