Cette entreprise offre 10 000 euros à ses salariés pour qu'ils renoncent au télétravail et reviennent au bureau

Pour encourager ses employés à renoncer au télétravail et à venir travailler dans ses bureaux, cette entreprise a eu une idée radicale : leur offrir une prime de près de 10 000 euros.

Avec l’arrivée du Covid-19 et la mise en place des différents confinements, le télétravail s’est développé au sein des entreprises. Partout dans le monde, de nombreux employés ont pu travailler depuis chez eux et découvrir les avantages de ce mode de vie.

Cependant, maintenant que la pandémie est passée, certaines entreprises souhaiteraient revenir à la normale et faire revenir leurs employés au bureau. De leur côté, les salariés qui se plaisent en télétravail ne veulent plus revenir à temps plein dans leur entreprise. C’est le cas de ces 5 000 employés qui menacent de démissionner de leur société qui souhaite arrêter le télétravail.

Une femme travaille chez elleCrédit photo : iStock

Dans ce cas de figure, toutes les solutions sont bonnes pour les entreprises qui souhaitent faire revenir leurs employés. Cameo, une société américaine, a eu une idée radicale : offrir une prime pouvant aller jusqu’à 10 000 dollars aux employés, soit environ 9 500 euros.

Une prime pour revenir au bureau

Fondée en 2017, Cameo est une entreprise qui permet de commander des messages vidéo personnalisés des stars. Dans cette société, les heures de présence au bureau des salariés ne sont pas comptabilisées. Ainsi, de nombreuses personnes ne venaient dans les locaux que deux à trois fois par semaine.

Une réunion de travailCrédit photo : iStock

Pour inciter les travailleurs à venir au moins quatre jours de la semaine sur place, l’entreprise leur propose donc une prime de 10 000 dollars, ainsi que des déjeuners offerts, une place de parking gratuite et un accès à une salle de sport. Au total, 50 personnes travaillent pour Cameo, mais cette offre est proposée uniquement aux 26 salariés qui se trouvent au siège, à Chicago. Une dépense qui reviendrait à 260 000 dollars pour Cameo.

“Nous avons vraiment eu envie de faire du QG un avantage, pas une punition. Nous savons que nous demandons aux salariés de renoncer à cette flexibilité, et nous voulions les dédommager pour cela”, a expliqué Steven Galanis, le PDG de Cameo, au Parisien.

Si ces avantages sont disponibles pour les salariés de Chicago, l’entreprise souhaite attirer davantage de monde dans ses locaux. Pour cela, elle a annoncé qu’elle couvrirait les frais de déménagement des personnes qui souhaitent s’installer à Chicago. Pour cette société, toutes les idées sont bonnes pour attirer les travailleurs.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.