Du haut de ses deux ans, une petite fille a développé des signes inhabituels de puberté à cause d’un produit présent dans toutes les salles de bains. C’est en tout ce qu’affirment les professionnels de santé.
Emma est une petite fille qui est née avec une maladie cardiaque et une hypothyroïdie congénitale. Récemment, la fillette - qui va bientôt célébrer ses deux ans - a fait face à un nouveau problème de santé. Cette dernière a en effet développé des signes inhabituels de puberté, comme des odeurs de transpirations sous les aisselles. Mais ce n’est pas tout ! La poitrine de l’enfant a commencé à grossir.
C’est dans ce contexte que la maman d’Emma a découvert que sa fille souffrait de signes inhabituels de la puberté lors d’un rendez-vous chez l’endocrinologue.
Crédit Photo : istock
Un produit capillaire contenait des perturbateurs endocriniens
Pour justifier la présence des perturbateurs endocriniens, la praticienne a demandé si certains des produits d’hygiène corporelle de la petite fille renfermaient de l’huile essentielle de lavande, de tea tree ou encore du soja.
La réponse est oui puisque certains produits capillaires présents dans la salle de bains contenaient de la lavande. Sans surprise, la maman d’Emma a jeté les shampoings et autres soins à la poubelle.
Crédit Photo : istock
Par chance, la situation est revenue à la normale, et la fillette peut enfin vivre une enfance normale. De son côté, Mina, sa mère, mène une lutte acharnée contre les perturbateurs endocriniens présents dans les produits de beauté.
«Si un perturbateur endocrinien est sur la liste, je ne l’utilise pas sur mes enfants. S’ils sont hauts sur la liste, je ne vais pas non plus l’utiliser sur moi-même», a-t-elle expliqué dans un post Instagram.