Le voyage d’un groupe de vacanciers ne s’est pas terminé sous les meilleurs auspices. Leur chauffeur de bus s’est enfui et les a abandonnés à la fin de son service.
C'est un trajet dont se rappelleront les vacanciers avec amertume. Un groupe de 42 retraités allemands revenait de son voyage de cinq jours dans les Alpes lorsqu’il a eu une mauvaise surprise.
Sur le chemin du retour, leur chauffeur de bus a décidé de s’arrêter sur une aire d’autoroute de Stuttgart, vers 18 heures, relaye le média Blick. Là-bas, le chauffeur du bus pensait passer le relais à l’un de ses collègues qui devait amener les retraités jusque dans leur Land de Saxe-Anhalt, dans le nord-est de l’Allemagne.
Mais sur place, aucun conducteur n’était présent. Un seul chauffeur a été prévu pour réaliser les 1000 kilomètres qui séparent le Lac Léman, lieu de départ, de leur point d’arrivée. Légalement, un chauffeur ne peut conduire que neuf heures par jour.
Les retraités ont appelé la police
Gare de Stuttgart. Crédit photo : tichr/ iStock
Sans remplaçant, le chauffeur a décidé d’appeler un ami pour reconduire les passagers du bus à destination. Mais le patron de la compagnie de bus a refusé qu’un conducteur « étranger conduise son bus » et a sommé son employé de reprendre la route.
Le chauffeur ne s’est pas exécuté et s’est enfui dans la voiture d’un ami venu le chercher. Il a laissé derrière lui les 42 retraités sans nourriture, dans le bus. Après plusieurs heures d’attente, les retraités ont appelé la police venue avec les secours vers 22 heures. Les ambulanciers ont apporté de l’eau, des bananes et des barres de céréales pour les passagers.
Les retraités ont été reconduits à la gare de Stuttgart en taxis où ils ont pu prendre un train pour rentrer chez eux.