La chaîne de restauration rapide McDonald's ne manque pas d’idée pour faire de sa marque un objet du quotidien. Son dernier coup marketing en date risque bien de réveiller vos papilles.
Bientôt, vos proches penseront que vous passez votre vie au McDo. En cause ? L’odeur si caractéristique des frites du fast-food qui pourrait vous suivre toute la journée et ce, même si vous n’avez pas mis les pieds dans le célèbre restaurant.
Au Japon, McDonald’s vient de lancer une collection de trois parfums pour le moins originale : la frite. Annoncée il y a quelques jours seulement, l’opération marketing fait déjà un tabac au pays du Soleil Levant. Sur X/ Twitter où l’information a été dévoilée, la publication a déjà été vue près de 21 millions de fois. Depuis, elle fait le tour des réseaux sociaux.
« On a fait un parfum qui sent la pomme de terre ! Merci de venir le jour de la date de sortie », écrit l’enseigne sur le réseau social.
Un emballage qui s’inspire des cornets de frites rouge
McDonald's Japon a mis un point d’honneur à mettre sa petite touche, tant au niveau de l’odeur que de l’emballage. Les trois gammes de parfums s'inspirent en effet de certains des emballages phares de l’enseigne : le McFlurry et le cornet de frites.
ポテトの匂いの香水つくってみた!?
— マクドナルド (@McDonaldsJapan) March 6, 2024
勝負デートの日にどうぞ。 pic.twitter.com/OBGTFdlABJ
Ainsi, et comme on peut le voir sur les images, l’un des flacons de parfum reprend le packaging du cornet de frites rouge, tandis que les deux autres flacons, celui des pots de glace McFlurry.
Côté fragrance, les nez les plus fins pourront reconnaître l’odeur de frites au sel, les frites de sel d’algue et à la prune de nori ainsi que les potatoes à la mayonnaise à l’ail et au poivre en référence au « Shaka Shaka Potatoes », vendus seulement au Japon.
En 2020, McDonald’s avait lancé des bougies parfumées à l’odeur des ingrédients du Royal Cheese : cornichon, pain et ketchup.