Un joueur est responsable de la défaite des Bleus et son nom est également celui d’une sauce du fast-food. McDonald's songe ainsi à la bannir de son menu.
La ferveur des Jeux olympiques est encore bien présente dans les esprits, tout comme une certaine amertume chez les supporters français. En effet, la médaille d’argent glanée par l’équipe de France masculine de basket est encore un peu difficile à avaler. Il faut dire que Victor Wembanyama et ses coéquipiers avaient les moyens de battre Team USA, notamment lorsqu’ils étaient menés de trois petits points seulement.
Mais voilà, il a fallu que le meilleur tireur à 3 points de l’histoire de la NBA s’en mêle. Ce coupable, c’est Stephen Curry, emblématique joueur des Golden State Warriors. Alors que la France entière pensait que les Bleus pouvaient battre LeBron James et ses Avengers, Stephen Curry est parvenu à marquer 4 paniers à trois points à quelques instants de la fin du match. De quoi crucifier les espoirs français.
Une blague qui traverse l’Atlantique et amuse les internautes
Crédit photo : AFP
McDonald’s France a réagi avec humour sur cette cruelle défaite. Lundi 12 août, la chaîne de restauration rapide publiait sur Instagram une photo de sa célèbre sauce curry. En légende, elle écrivait : « Pour des raisons évidentes, on songe à retirer cette sauce » qui porte le même nom que le basketteur américain. Puis d’ajouter, « pour quatre ans minimum » en référence au temps qui sépare chaque olympiade.
L’opération communication a fait beaucoup rire les internautes. À ce jour, la publication comptabilise 31 600 ‘j’aime’. Pour éviter toute mésentente et un nouveau duel entre la France et les États-Unis, McDonald’s France a bien évidemment confirmé qu’il s’agissait d’une plaisanterie. « Il s’agit bien d’une blague en référence au match de basket de samedi et à l’énorme performance de Stephen Curry », a expliqué l'enseigne à CNN qui a relayé la blague.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par McDonald's France (@mcdonaldsfrance)
Par ailleurs et comme le précisent nos confrères du Parisien, la sauce curry n’est déjà plus disponible dans le fast-food. Avec les Jeux olympiques, la chaîne avait lancé sept spécialités culinaires originaires de différents pays. La sauce curry a donc laissée sa place, pour quelques temps, au profit de la « Szechuan sauce », une sauce asiatique originaire… des États-Unis.