Il y a quelque temps, les autorités de la ville d'Amarillo, au Texas, ont demandé de l'aide concernant un problème particulier : l'identification d'un animal d'apparence humaine « étrange » qui a été vu à l'extérieur d'un zoo local.
Crédit : SpyPoint
La ville a partagé une photo de la créature sur les réseaux sociaux et a déclaré qu'elle avait été prise aux alentours de 1h25 du matin à l'extérieur du zoo d'Amarillo, en octobre dernier. « Est-ce une personne avec un chapeau étrange qui aime se promener la nuit ? Un chupacabra ? Avez-vous une idée de ce que pourrait être cet objet non identifié ? » a écrit la municipalité dans un post publié sur Twitter.
Selon Michael Kashuba, directeur du département des parcs et loisirs de la ville d'Amarillo, les membres du zoo étaient en train de regarder les images des caméras placées un peu partout lorsqu'ils sont tombés sur la photo. Il a déclaré jeudi que les caméras ne prennent que des photos et que la photo désormais célèbre surplombe une zone ouverte du parc, juste à l'extérieur du zoo, qui ne voit que très peu de passage. Il a expliqué qu'un membre du personnel lui avait envoyé l'image et qu'après avoir discuté avec d'autres collègues, ils sont parvenus à un consensus : « personne n’a pu comprendre ce que c'était. »
The Amarillo Zoo captured a strange image outside the zoo in the dark and early morning hours of May 21 (around 1:25 a.m.). Is it a person with a strange hat who likes to walk at night? A chupacabra? Do you have any ideas of what this UAO- Unidentified Amarillo Object could be? pic.twitter.com/86Ly9ogtBT
— CityofAmarillo (@CityofAmarillo) June 9, 2022
Un appel à témoin
« C’est là que nous avons décidé de tendre la main à notre communauté pour voir s'il y avait des idées sur ce que cela pourrait potentiellement être » a-t-il dit. Évidemment, La demande a inspiré des dizaines de messages et d'appels d’individus pensant apporter une réponse sur l’identité de la créature. Avec beaucoup d’humour, un internaute a commenté sur Facebook : «il s'agit clairement d'un jeune loup-garou, ce n'est rien de grave.»
La photo a fait le tour du monde, mais aujourd’hui encore, mystère reste entier.