Un homme, qui en avait assez de voir des automobilistes rouler trop vite près de chez lui a eu l’idée géniale de construire un faux radar réaliste.
Habiter à proximité d’un axe de communication très fréquenté peut vite devenir un cauchemar.
Au-delà des nuisances sonores, le danger réside surtout dans le comportement de certains usagers de la route, qui roulent beaucoup trop vite dans des zones où ils devraient pourtant marquer le pas.
Une menace permanente mais un habitant de Stekene, petit village des Flandres (Belgique), a peut-être trouvé la solution !
Crédit photo : Kristof Pieters / HLN
Excédé par la vitesse des automobilistes qui circulent en face de chez lui, il place un faux radar devant son domicile
Agacé par les trop nombreux excès de vitesse qu’il a constatés en face de son domicile, ce dernier a en effet eu l’idée, pour le moins astucieuse, de placer un faux radar ultra-réaliste devant chez lui pour forcer les automobilistes à ralentir.
Crédit photo : Kristof Pieters / HLN
« Il y a une limitation de vitesse de 50km/h, mais de nombreux conducteurs ne la respectent pas », explique ainsi l’intéressé, excédé, au média flamand HLN.
« Nous demandons depuis longtemps au quartier de faire quelque chose à ce sujet. Une reconstruction de la route régionale a été promise, mais nous l’attendons depuis des années », poursuit-il, déplorant au passage « le mauvais état de la route ».
Face à tant d’impuissance, les riverains lui ont alors suggéré l’idée d’un faux radar. Carrossier de métier, il a donc conçu de ses mains cet objet « aussi réaliste que possible », allant même jusqu’à y intégrer une alimentation électrique qui lui permet d’activer un flash à distance, à l’aide d’une télécommande.
Crédit photo : Kristof Pieters / HLN
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le radar factice fait son effet car depuis qu’il l’a installé, l’homme a ainsi pu constater son côté dissuasif.
Et pour ceux qui se demanderaient si une telle initiative est légale, sachez qu’à partir du moment où l’objet est installé sur la propriété de la personne, rien ne l’interdit !