Ce détail troublant sur une photo de 1941 prouverait l'existence d'un voyageur temporel

Sur Internet, une vieille photo datant des années 1940 a fait réagir un grand nombre d’internautes pour une raison insolite.

Thème très prisé dans le cinéma et la littérature, le voyage dans le temps fascine un grand nombre de personnes. Le hic ? Cette théorie vire à l’obsession chez certaines personnes, qui voient des signes partout.

Récemment, une photo datant de 1941 a fait réagir un grand nombre d’internautes.

Cette image, prise par le photographe américian Edwin Rosskam dans le quartier sud de Chicago, montre un groupe de jeunes enfants bien habillés, faisant la queue devant un cinéma.

À l'extrême droite du cliché, un adolescent semble tenir un objet rectangulaire qui ressemble étrangement à une tablette tactile ou à un iPad.

Capture d'écran de la photo datant des années 40Crédit Photo : Edwin Rosskam

Ce détail a conduit certains à penser que le jeune homme était peut-être un voyageur du temps, transportant par inadvertance un appareil du futur vers le passé.

La photographie a été partagée sur le forum Reddit, et plus précisément sur la communauté dédiée «aux voyageurs du temps».

«Un cinéphile portant un iPad, tout à droite », a écrit l’utilisateur en légende du post.

La photo fait réagir les internautes

Comme le précise la chaîne de télévision NDTV, la publication a déchaîné les passions dans l’espace commentaires.

Dans un premier temps, plusieurs internautes sont persuadés que l’adolescent est un «traveler», une personne capable de traverser les époques.

«Si vous zoomez, cet objet est trop grand pour être un “livre” ou un “bloc-notes”, et vous pouvez voir ce qui ressemble au logo emblématique d'Apple à l'arrière de l'appareil», a-t-il commenté.

 Nouvel iPad Air 2024Crédit Photo : Shutterstock

D’autres, en revanche, d’autres pensent que l’adolescent tient tout simplement un bloc-notes.

De son côté, un autre utilisateur a fourni un contexte historique en déclarant : « Au début du cinéma, les huissiers cherchaient des stylos et des blocs-notes dans le public pour éviter les copies pirates du film ».

Pour une autre personne, le jeune homme a apporté sa bible.

Le mystère reste entier !

Source : NDTV

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.