C’est la belle histoire du jour ! Un gendarme plein de sang-froid a aidé une femme à accoucher au beau milieu d’un bouchon sur l’autoroute. Récit.
À bien des égards, la grossesse ressemble quelque peu à une course de fond et le moins que l'on puisse dire, c'est que le timing pour franchir la ligne d’arrivée n’est jamais une science exacte.
Et quand bébé a décidé de pointer le bout de son nez, il ne s’embarrasse pas de savoir si le moment et le lieu sont appropriés ou pas.
Une jeune maman francilienne en a fait la curieuse expérience après avoir accouché en plein… embouteillage, avec l’aide d’un gendarme héroïque.
Crédit photo : istock
Un gendarme aide une femme à accoucher en plein bouchon sur l'autoroute
La scène s’est déroulée le 13 avril 2022 en Seine-Saint-Denis.
Ce jour-là, un couple de futurs parents se retrouve ainsi bloqué sur l’autoroute A3 alors qu’il se rend à la maternité.
En plein bouchon, la femme enceinte perd alors les eaux et le papa comprend très vite que l’accouchement est imminent.
Pris de panique, il immobilise sa voiture sort et se dirige vers un fourgon de gendarmerie qu’il avait repéré quelques instants plus tôt.
À l’intérieur de celui-ci se trouve un certain Dylan, gendarme mais aussi pompier volontaire.
Voyant le papa faire des grands gestes, ce dernier stoppe son véhicule à son tour et rejoint le couple. Informé de la situation, le gendarme constate alors qu’il est trop tard pour emmener la maman à l’hôpital et décide de procéder à l’accouchement sur place.
Épaulé par un policier, présent sur les lieux et qui n’était pas en service, Dylan a finalement aidé la jeune femme à mettre son enfant au monde au milieu des voitures arrêtées.
Après cet accouchement pour le moins atypique, le couple et son nourrisson ont été escortés à la maternité des Bluets à Paris.
« Le bébé et la maman se portent bien », a indiqué la gendarmerie sur Twitter, en félicitant au passage le héros du jour.
#CoupDeCoeur Félicitations au #gendarme Dylan qui a aidé une dame à accoucher alors qu'elle se trouvait bloquée dans un embouteillage sur l'autoroute
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) April 16, 2022
Le petit garçon et sa maman se portent bien#HérosDuQuotidien pic.twitter.com/E0knf7VxuY