Ce Japonais s'est s'introduit par effraction dans plus de 1000 maisons pour une raison hallucinante

Au pays du Soleil Levant, des policiers ont procédé à une drôle d’arrestation en début de semaine.

Ce n’est un secret pour personne : le stress fait partie de la vie quotidienne. Cet état d’inquiétude peut avoir un impact sur la santé mentale et sur l’organisme.

Troubles du sommeil, hypertension, douleurs musculaires… Le stress fait vivre un cauchemar à de nombreuses personnes dans le monde.

Fort heureusement, il existe un tas d'astuces pour déstresser, comme des exercices de respiration, la méditation ou encore la marche à pied.

De son côté, un homme originaire du Japon a trouvé sa propre méthode, et celle-ci va vous étonner.

Un policier japonaisCrédit Photo : iStock

«C’est mon passe-temps»

Comme le rapporte le quotidien Mainichi, cet homme de 37 ans a développé une étrange habitude pour se sentir bien : celle de s’introduire chez les gens.

Mais sa drôle de lubie a récidivé lundi soir lorsqu’un couple a aperçu un individu dans son jardin, à Dazaifu dans la région de Fukuoka dans le sud du pays, détaillent nos confrères.

Un homme d'origine japonaise en train de dormirCrédit Photo : iStock

Inquiets, les propriétaires des lieux ont contacté les forces de l’ordre, qui ont procédé à l’arrestation de l’homme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur des faits assume tout.

«S’introduire par effraction dans les maisons d’autres personnes, c’est mon passe-temps. Je l’ai fait plus de 1000 fois», a-t-il confié aux enquêteurs.

Selon ses dires, il s’introduit dans des domiciles privés «par pur plaisir».

«Cela m’excite au point que mes paumes sont en sueur, dans l’incertitude d’être découvert ou non par quelqu’un… C'est une manière de me déstresser».

À noter que le Japonais ne volait rien dans les propriétés concernées.

Source : 20 Minutes / AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.