Vous ne savez plus quoi faire pour arrêter vos ronflements ou ceux de votre moitié ? Ce drôle d’oreiller connecté va enfin pouvoir sauver vos nuits.
Crédit : Motion Pillow
Le Motion Pillow a été conçu par la société sud-coréenne TenMinds. À première vue, il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme, tout ce qu’il y a de plus banal.
Sauf que cet oreiller pourrait bien transformer vos nuits pour le meilleur.
Il est en effet capable d'arrêter les ronflements de la personne qui l’utilise. Pour cela, le Motion Pillow a une méthode particulière.
Un oreiller intelligent équipé d’airbags
Crédit : Motion Pillow
L’oreiller est composé de quatre airbags et d’un système de pression qui se mesure grâce à des capteurs. Les détecteurs de l’oreiller sont reliés à un boîtier en plastique équipé d’un micro intégré et qui permet de détecter les ronflements de celui qui utilise l’oreiller.
Ainsi, dès que la personne se met à ronfler, les ronflements sont détectés par les capteurs et l’oreiller se met à gonfler. En gonflant, il incite calmement le dormeur à tourner sa tête et donc, à arrêter les ronflements en ayant changé de position. L’oreiller agit ainsi sur la colonne cervicale en soulevant la partie supérieure de la colonne vertébrale pour libérer les voies respiratoires qui sont à l’origine des ronflements.
Selon le fabricant, 93,7 % des personnes ayant utilisé le Motion Pillow ne ronflaient plus la nuit.
Le Motion Pillow semble être une méthode efficace qui a un prix, 378 euros pour passer de douces nuits sans ronflements.