Agacée par les clients au téléphone, cette boulangère prend une mesure qui ne va pas plaire à tout le monde

En Île-de-France, une boulangère agacée par le comportement de ses clients, a décidé de poster un message sans équivoque sur la porte de sa boutique.

Chaque jour, les commerçants rencontrent de nombreux clients. Cependant, certains d’entre eux ont des habitudes qui peuvent être particulièrement agaçantes. C’est ce qu’a constaté Nathalie Gautier, responsable de boulangerie à Issy-les-Moulineaux.

Cette boulangère a remarqué que nombreux de ses clients ont une manie agaçante : ils entrent dans la boutique alors qu’ils sont au téléphone et ne terminent pas leur conversation au moment de prendre leur commande. Ainsi, ils continuent de parler à leur interlocuteur quand ils arrivent à la caisse, ce qui peut compromettre le travail de la boulangère.

“Le midi, c’est un peu compliqué, les gens au téléphone ne sont pas très attentifs et il y a des soucis entre thon, saumon… Derrière, on ne met pas forcément le bon produit, et arrivés chez eux, ça ne va pas”, a-t-elle expliqué.

Une affiche sur la boulangerie

Agacée par cette mauvaise habitude, Nathalie a décidé d’afficher un message percutant sur la porte de sa boulangerie.

“Afin de ne pas vous déranger, dorénavant, nous vous laisserons terminer vos conversations téléphoniques avant de vous servir”, a-t-elle indiqué.

Crédit photo : iStock

Cette affiche a déjà fait réagir les habitués de la boulangerie. Certains ont essayé de se justifier : “Je trouve ça drôle mais en même temps, c’est juste qu’on est tellement obnubilés par nos appareils qu’on ne fait plus attention”, tandis que d’autres ont soutenu l’action de la boulangère : “Il y a un cadre pour passer ses appels, je pense que c’est normal, quand on arrive à une caisse ou un service, de mettre sur pause tout simplement.”

Ce n’est pas la première fois qu’un commerçant décide de prendre une telle décision. Cette situation s’est déjà produite en 2018, quand une boulangère de Fleury-les-Aubrais a affiché le message suivant : “Nous ne servons plus les clients qui sont au téléphone ! Nous ne voulons pas les déranger !”

À bon entendeur…

Source : TF1 Info
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Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.