Christine Jiaxin Lee, une étudiante, a eu l'étonnante surprise de découvrir près de 3 millions d'euros sur son compte en banque, mais elle a fait l'erreur du siècle.
Qui n’a jamais rêvé de recevoir des millions sur son compte en banque ? C’est l’histoire folle qui est arrivée à Christine Jiaxin Lee, en 2016. Âgée à l’époque de 21 ans, cette étudiante a eu l’étonnante surprise de découvrir sur son compte un virement bancaire ahurissant : près de 3 millions de dollars, soit environ 2,8 millions d’euros.
Crédit photo : Ladbible/BBC
Une somme astronomique virée sur son compte en banque par erreur
Sa première réaction a donc été de pleurer, comme le rapporte Ladbible, puis, la jeune femme a choisi de s’autoriser la virée shopping du siècle. Elle s’est ainsi rendue dans de nombreux magasins de luxe et a dépensé cette somme astronomique. Vraisemblablement consciente de son erreur d'avoir dépensé la somme reçue par erreur, la jeune femme a tenté de fuir le pays. Problème : elle a été arrêtée à l'aéroport de Sydney quelques jours plus tard alors qu’elle tentait de monter à bord d'un vol vers la Malaisie en utilisant un passeport malaisien d'urgence.
Le lendemain, elle a comparu devant le tribunal local de Waverley. Suite à cet évènement, elle a été accusée d’avoir obtenu d'un avantage financier par erreur et d'avoir sciemment dépensé la somme en produits de luxe.
Selon le média, la jeune femme vivait en Australie depuis cinq ans et devait commencer la quatrième année de son diplôme universitaire. Heureusement pour elle, les produits de luxes ont été saisis et elle a été libérée sous caution à condition qu'elle se présente à la police deux fois par jour
D’après la BBC, les procureurs australiens ont fini par abandonner les charges retenues contre Lee. Une histoire qui se termine bien, mais qui peut servir de leçon : si vous recevez une somme d’argent par erreur, ne la dépensez surtout pas !