Encore raté ! Un millionnaire chinois qui repassait son examen de fin d’études pour la énième fois a une nouvelle fois été recalé.
Ça ne sera (encore) pas pour cette fois !
Un quinquagénaire chinois qui repassait le baccalauréat pour la… 27e fois a de nouveau échoué.
Crédit photo : AFP
Après 27 tentatives, Il rate de nouveau son bac
Souvenez-vous le 7 juin dernier, nous vous avions raconté le cas de Liang Shi, ce millionnaire de 56 ans qui désespérait à l’idée de réaliser son rêve ultime.
Cet homme ayant fait fortune dans les matériaux de construction, voulait absolument décrocher le « goakao », l’équivalent de notre baccalauréat, pour pouvoir intégrer l’université du Sichuan.
L’examen demeure en effet le passeport obligatoire pour avoir le droit de suivre des études supérieures, en Chine.
Liang Shi l’avait passé pour la première fois à l’âge de 16 ans, puis avait retenté sa chance 9 fois de suite pour autant d’échecs avant de jeter l’éponge car il avait atteint la limite d’âge autorisée (25 ans). Une fois cette dernière levée en 2021, il espérait le décrocher enfin mais toutes ses tentatives s’étaient avérées infructueuses.
Crédit photo : AFP
Après l’avoir déjà passé à 26 reprises jusqu’à présent, Liang Shi avait bon espoir cette année mais il a de nouveau échoué dans sa quête, malgré des mois de révision.
Le millionnaire a en effet mené une « véritable vie de moine » pendant de longues semaines, comme le raconte l’AFP. Il se levait ainsi à l’aube tous les jours pour réviser pendant 12 heures et ne s'autorisait aucune distraction. En vain…
Ce 27ème échec sera-t-il le dernier ? Liang Shi l’ignore encore et laisse planer le suspense.
« Si vraiment je ne vois pas d’amélioration, je me dis que ce n’est peut-être plus la peine de le tenter. J’ai vraiment travaillé très dur chaque jour. Je ne sais pas pour l’instant si je vais encore le retenter l’an prochain », a-t-il déclaré.
« Si j’arrête de me présenter au gaokao, chaque tasse de thé que je boirai pendant le restant de ma vie aura un goût de regret », a-t-il toutefois concédé.
Il n’est donc pas impossible que l’on vous reparle de Liang Soi l’an prochain lorsqu’il repassera son bac pour la… 28e fois avec, on l’espère, succès cette fois-ci.