En Chine, une adolescente de 13 ans n’a pas hésité à dépenser des sommes folles dans des jeux en ligne. Le hic ? Il s’agissait des économies de ses parents.
Direction la Chine, où une adolescente de 13 ans a dilapidé les économies de ses parents pour jouer à des jeux en ligne. Au total, la jeune fille aurait dépensé 449 500 yuans (soit 59 055 euros) en quelques mois, rapporte le South Chine Morning Post.
Depuis, une question est sur toutes les lèvres : comment une telle situation-t-elle pu se produire? C’est simple : l’adolescente s’est empressée d’effacer les traces des transactions sur son téléphone pour ne pas se faire démasquer par ses parents.
Crédit Photo : istock
Comme le rapporte le média local, cette dernière a utilisé la fortune de ses géniteurs pour s’acheter des jeux vidéo disponibles sur smartphone. Toujours selon le quotidien d’information, la mère de la jeune fille lui avait donné les codes de sa carte bancaire en cas d’urgence.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les parents n’y ont vu que du feu. Finalement, ces derniers ont découvert le secret de leur fille grâce à l’une de ses professeures. En effet, l’enseignante leur a fait part de ses inquiétudes quant au comportement addictif de son élève. Selon ses dires, l’adolescente avait constamment les yeux rivés sur son téléphone pendant ses heures de cours.
Les parents ne pourront pas récupérer leurs économies
Sans réelle surprise, les parents sont tombés des nues en consultant leur compte bancaire puisque ce dernier était quasiment vide. Ils ont réalisé que leur enfant leur avait volé toutes leurs économies en l’espace de quatre mois.
Malheureusement, le couple ne pourra pas récupérer son argent, faute de recours possible. Selon le South Chine Morning Post, la demoiselle a déboursé 15 000 euros pour s’acheter des jeux avant de dépenser 28 000 euros pour des achats supplémentaires.
Crédit Photo : istock
Mais ce n’est pas tout ! Elle a dépensé plus de 13 000 euros pour acheter des applications de jeux en ligne à ses camarades de classe.