Contrôlé sans billet sur le quai d'une gare, il présente son... sexe

Un voyageur sans billet s’est récemment rendu coupable d’un geste obscène envers un agent SNCF, alors qu’il venait d’être contrôlé en Alsace.

Ce vendredi 31 mars, le tribunal correctionnel de Strasbourg (Bas-Rhin) jugeait un homme accusé d’avoir montré son sexe à un contrôleur SNCF qui lui demandait son titre de transport, rapporte le quotidien alsacien DNA.

Un acte d’exhibitionnisme que cet immigré tchétchène, sans domicile fixe, n’a pas cherché à nier à la barre, bien qu’il l’ait minimisé.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Il baisse son pantalon et montre son sexe à un contrôleur SNCF

L’individu, âgé de 38 ans, a été contrôlé en gare de Strasbourg alors qu’il arrivait d’Allemagne et qu’il comptait prendre un train pour se rendre à Nantes (Loire-Atlantique).

Déjà verbalisé lors de son premier trajet, il a ainsi présenté sa contravention au contrôleur mais ce dernier lui a indiqué que son amende ne l’autorisait pas à continuer son voyage.

L’agent lui a ensuite conseillé de se rendre dans une ambassade, ce qui n’a manifestement pas été du goût du voyageur. Vexé par cette remarque, il a en effet baissé son pantalon et a montré son sexe au contrôleur.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Lors de sa comparution devant le tribunal, l’accusé a préféré en rire car ce geste n’était « pas grave » selon lui.

Un psychiatre l’ayant examiné a indiqué à la cour qu’il avait « un problème avec l’autorité ». 

« Moi, je ne fais pas attention aux règles. À quoi elles me servent ? », a rétorqué l'intéressé.

« Il trouve qu’on a une mauvaise image des Tchétchènes. Il se sent un peu persécuté », a par ailleurs tenté d’expliquer son avocate. Des justifications qui n’ont cependant pas convaincu le tribunal.

Connu des services de police et déjà condamné à huit reprises par la justice, l’homme a finalement écopé de 6 mois de prison ferme.

Source : DNA
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste