Découvrez pourquoi ces photos de soirée angoissantes affolent la toile

Sur Twitter, un internaute a publié plusieurs photos qui semblent avoir été prises lors d’une fête. À première vue, rien d’anormal et pourtant… Tout est faux.

Depuis quelques jours, des photos de soirée publiées sur Twitter, d’apparence banales, affolent les internautes. Sur ces images, publiées par Miles Zim, on peut voir des jeunes femmes souriantes fixer l’objectif lors d’une fête.

À première vue, rien de choquant ou d’inhabituel. Les jeunes femmes sont souriantes, leurs peaux luisent en raison de la chaleur, les lumières sont tamisées et on remarque même l’effet du flash de l’appareil photo sur les visages.

Crédit photo : @mileszim

Pourtant, si on regarde de plus près, on peut remarquer quelques détails intrigants. Et pour cause : tout ce qui se trouve sur ces images est faux et créé de toutes pièces.

Des images créées par une intelligence artificielle

Ces photos ont été entièrement réalisées par Midjouney, une intelligence artificielle basée à San Francisco. Cet appareil surpuissant est capable de générer des images très réalistes à partir de quelques mots. Comme vous l’aurez compris, aucune de ces jeunes femmes n’existe, ni l’endroit dans lequel elles se trouvent.

Si l’on regarde bien les photos, on peut voir quelques étrangetés : l’une des jeunes femmes possède six doigts, une autre a beaucoup trop de dents, et la dernière semble avoir des mains disproportionnées.

Bien que cette intelligence artificielle puisse nous émerveiller, en raison de sa capacité à créer des images réalistes, elle est également inquiétante. Avec cet appareil, il est possible de générer des images entièrement fausses, sans qu’on puisse le remarquer.

Source : Twitter
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.