Sur l’autoroute A7, près d’Orgon, un accident a eu lieu ce matin entre un poids lourd et un pick-up qui transportait des ruches dans une remorque. Le véhicule ayant perdu sa cargaison, de nombreuses abeilles se sont dispersées sur l’autoroute.
Ce lundi 6 mai, un accident particulier s’est produit sur l’autoroute A7, près d’Orgon, dans les Bouches-du-Rhône. Un pick-up, qui transportait des ruches d’abeilles dans une remorque, a été percuté par un poids lourd. Cet événement a été signalé par un auditeur de France Bleu Provence avant d'être confirmé par la direction de Vinci autoroutes.
Selon les pompiers du Sdis 13, quatre personnes ont été légèrement blessées et en plus de cela, le pick-up a perdu sa cargaison. Les ruches se sont écrasées au sol et des milliers d’abeilles se sont dispersées.
Sécuriser les automobilistes
Le personnel de Vinci Autoroute est intervenu sur place afin d’assurer la sécurité des automobilistes, et des apiculteurs ont été appelés en renfort afin de tenter de récupérer les abeilles.
Crédit photo : @A7Trafic / X
Les personnes qui circulaient sur l’autoroute à ce moment-là avaient pour consigne de bien fermer leurs fenêtres pour éviter qu’une ou plusieurs abeilles n’entrent dans l’habitacle. L’autoroute A7 a été fermée dans le secteur et les automobilistes avaient pour obligation de sortir à Sénas, avant la réouverture de la voie quelques heures plus tard.