Il n’y pas d’âge pour les affaires… ou la corruption, c’est selon. Une professeure a trouvé un étrange cadeau accompagné d’une note de la part de ses élèves. N’en croyant pas ses yeux, elle a raconté l’histoire sur le net.
María Jesús est professeure en Espagne. Il y a quelques jours, elle a partagé sur X (anciennement Twitter) la drôle d’histoire qui lui est arrivée en classe.
« Mon travail est merveilleux. Arriver en classe et trouver ceci de la part de deux élèves », écrit la professeure sur X. Elle dévoile ainsi en photo le généreux cadeau de ses élèves : une liasse de billets de 50 euros étalés sur la table pour un montant total de 1900 euros et à côté, une lettre signée par deux étudiantes à l’origine de l'initiative.
Dans cette lettre, une certaine Angela écrit : « Chère María Jesús. Nous vous offrons, à l'initiative de votre augmentation d'un point de moyenne, ce paquet de 1900 euros ». En effet, les élèves ont tout bonnement demandé à leur professeure d’augmenter leur moyenne d’un point en échange des 1900 euros.
L’initiative divise les internautes
Sur X, la publication a fait un carton. Elle a engrangé plus de 3 millions de vues et 24 000 ‘j’aimes’. L’histoire a suscité beaucoup de réactions. Les internautes ont d’abord cru à une farce des élèves. Beaucoup pensent qu’il s’agit de faux billets imprimés. Impossible de le savoir cependant, puisque María Jesús ne leur a pas répondu.
Y por estas cosas mi trabajo es maravilloso: llegar al aula y encontrarte esto de parte de dos alumnos/as pic.twitter.com/msBQy5PgsS
— Nefelibata (@Mariaj_hr) March 13, 2024
D’autres ont trouvé l’initiative plutôt cocasse. « Ces filles comprennent clairement comment le monde fonctionne. Elles réussiront dans tout ce qu'elles entreprennent », plaisante un internaute.
En revanche, d’autres ont vu là un geste déplacé : « Merveilleux ? Ces deux-là méritent une sérieuse correction pour avoir tenté de soudoyer un enseignant. C'est une attitude qui est loin d'être une éducation correcte s'ils pensent que cela est bien et il faut dire que c'est mal », s’insurge un internaute.
L’histoire ne dit pas comment elle s’est terminée, mais on peut aisément penser que les élèves, après avoir récupéré leur argent, n’ont probablement pas obtenu gain de cause.