Récemment, un quinquagénaire n’a pas hésité à taguer les murs de Bourg-de-Péage(Drôme) pour reconquérir son… ex ! Ce dernier a écopé d’une amende pour dégradation de l’espace public.
«Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces». Une chose est sûre : cet homme âgé de 52 ans ne connaît pas cette citation célèbre de l’écrivain français Jean-Paul Sartre. La raison ?
Le quinquagénaire n’a pas hésité à taguer les murs de Bourg-de-Péage (Drôme) pour reconquérir son ex-compagne et attirer son attention, rapportent nos confrères de France Bleu.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
Comme le précise le site d’information, l’homme au cœur brisé a tagué «TM» (je t’aime en mode SMS) sur plusieurs bâtiments et panneaux de la ville, mais aussi sur la Lacra, dans la Drôme.
Le quinquagénaire a été interpellé
Sans réelle surprise, son stratagème n’a pas fonctionné et l’individu a été repéré avec sa voiture par les caméras de vidéosurveillance du centre de supervision urbain de la commune de Bourg-de-Péage.
L’auteur des tags a finalement été identifié par les enquêteurs de la police nationale de Romans-sur-Isère. Ce dernier a tout de suite reconnu les faits au cours de son interpellation, précise France Bleu.
Toujours selon la radio locale, il a reçu une amende d’un montant de 300 euros. Mais ce n’est pas tout ! Il sera convoqué ultérieurement devant un délégué du procureur.