«Je lui ai dit de choisir» : elle annule ses vacances avec son petit ami car son ex-femme veut les accompagner

En couple depuis plusieurs années, une femme a décidé d’annuler ses vacances avec son petit ami pour une raison hallucinante.

Ce n’est un secret pour personne : les relations de couple ne sont pas toujours faciles. Et ce n’est pas cette femme qui oserait dire le contraire.

Il y a quelques jours, cette dernière a fait part de sa mésaventure amoureuse sur Reddit. Comme elle le précise, elle a annulé un voyage prévu avec son compagnon pour une raison ahurissante.

Dans son message, l’utilisatrice de 33 ans (que nous appellerons Emma) explique qu’elle est avec son petit ami depuis cinq ans et que tous deux ont des filles, issues d’une union précédente.

«Lorsque ma fille est avec son père, je reste avec mon petit ami car il a sa fille 90 % du temps (…) Nous n’habitons pas ensemble mais nous avons une relation amoureuse stable», écrit la mère de famille.

Un couple heureux en train de faire un jogging Crédit Photo : iStock 

Son partenaire et son ex-femme (qu'elle appelle « Susie » dans le message) ont également « une relation très positive et amicale », ajoute-t-elle.

«Pendant les quatre premières années de notre relation, j'ai admiré et respecté leur accord de coparentalité. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, car Susie s’invitait régulièrement chez mon compagnon, sans prévenir, se mettait à l’aise, souvent accompagnée d’amis, pour passer la journée au bord de la piscine», poursuit Emma.

Une ex envahissante

Le hic ? Les problèmes ont commencé à surgir il y a environ six mois, lorsque la présence de Susie a augmenté de manière significative.

Face à cette situation, Emma a essayé de rester indifférente, mais Susie a dépassé les limites lorsqu’elle a décidé de partir en vacances avec le couple, prétendant que c'était une expérience unique à tester une fois dans sa vie.

«Ce n'est pas le cas. Nous avons prévu de nous rendre à Disney avec nos enfants, et elle y a déjà emmené sa fille il y a deux ans».

Contre toute attente, le petit ami a pris la défense de son ex-épouse. D’après lui, elle veut simplement passer plus de temps avec leur fille. Désemparée par sa réaction, Emma lui a demandé de choisir entre Susie et elle.

«Je n'ai pas envie de passer mes vacances avec son ex-femme et je lui ai dit de choisir», conclut la trentenaire.

Une femme énervée au téléphoneCrédit Photo : iStock

Depuis, elle se demande si elle a pris la bonne décision. Sans réelle surprise, sa publication est devenue virale. Dans les commentaires, les internautes sont unanimes : le petit ami doit se remettre en question ou rester seul, comme le suggère cet utilisateur.

«Il doit se remettre avec son ex ou faire cavalier seul jusqu'à ce que sa fille ait 18 ans si c'est ainsi qu'il veut gérer les choses», peut-on lire.

De son côté, cette utilisatrice rejette la faute sur l’ex-femme :

«En fait, ton petit ami la laisse tout faire, même dicter votre vie, de peur qu'elle ne s'emporte s'il ose être en désaccord avec elle sur quoi que ce soit. Et c'est ainsi que vous allez vivre le reste de votre vie, dépendant de ses caprices ? On dirait qu'elle sait exactement ce qu'elle fait».

Une situation pour le moins épineuse !

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.