En Grande-Bretagne, une étudiante a eu la peur de sa vie en déballant un colis qu’elle attendait avec impatience.
C’est ce qu’on appelle avoir une grosse frayeur. Sofia, 18 ans, est une étudiante en génie électrique. La jeune fille suit des cours à l’Université de Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Il y a quelque temps, la Britannique a décidé de s’acheter une paire de bottes via le site chinois Shein, rapporte 20 Minutes. Le hic ? Un intrus n’a pas hésité à s’introduire dans le paquet.
Alors qu’elle attendait avec impatience son colis, la jeune étudiante l’a finalement reçu quelques jours plus tard sur le campus étudiant. À noter que la commande a été expédiée depuis la Chine.
En plein essayage, Sofia a fait une découverte effrayante : elle a vu «quelque chose bouger» dans l’enveloppe, a-t-elle expliqué auprès de la BBC.
Crédit Photo : iStock
Une rencontre terrifiante
Très vite, la jeune femme a réalisé que cette chose était en réalité un scorpion en pleine forme, détaille le site d’information.
Face à cette situation, Sofia a eu un très bon réflexe : elle a fermé la boîte avant de l’éloigner d’elle. Une fois cette étape terminée, elle a contacté un de ses colocataires, un certain Olivier.
Celui qui s’apprête à devenir zoologiste a utilisé une pince pour attraper l’animal afin de l’enfermer dans une boîte en plastique. La petite bête a été prise en charge par l’association National Centre for Reptile Welfare (NCRW), un organisme qui sauve des reptiles.
Crédit Photo : Istock
Dans une interview accordée à la BBC, un membre de l’association a indiqué que le scorpion était un olivierus martensii.
Aussi nommée «Scorpion doré de Mandchourie», cette espèce est originaire d’Asie de l’Est. Elle vit notamment en Chine, où elle a été observée dans plusieurs régions.
Fort heureusement pour l’étudiante, ce type de scorpion n’est pas dangereux pour l’homme. Son venin est notamment utilisé en pharmacologie, note 20 Minutes.
Une chose est sûre : Sofia réfléchira à deux fois avant de faire une nouvelle commande sur Shein.