Fran Bukrey, une Américaine vivant à Chicago, a vécu une mésaventure insolite début juin. Elle a découvert que l’alliance qu’elle portait autour du cou depuis un an n’appartenait pas à son époux décédé.
En mars 2023, Fran Bukrey, une Américaine originaire de Chicago, a perdu son époux Richard.
Peu de temps après ce drame, elle a décidé de porter l’alliance de son défunt mari en pendentif pour adoucir sa peine. Le hic ? Elle a récemment découvert que le bijou qu’elle portait autour de son cou appartenait à quelqu’un d’autre.
«J’ai réalisé que l’alliance n’était pas la sienne, mais celle de quelqu'un d’autre. J’ai été stupéfaite», se souvient la veuve auprès de la presse locale.
Fran Bukrey a fait cette étrange découverte quelques jours avant l’anniversaire de mariage du couple, le 13 juin.
Crédit Photo : Fran Bukrey
En ce jour fatidique de juin, alors qu'elle se trouvait dans son jardin pour profiter du soleil, cette dernière a ressenti le besoin d’examiner l’inscription gravée à l’intérieur de l’alliance. Comme elle le précise, elle a tout de suite remarqué que quelque chose n’allait pas.
«La date ne correspondait pas (…) J’ai réalisé que la bague n’appartenait pas à Richard», a expliqué l’ancienne assistance sociale à la retraite.
L’alliance reste introuvable
Déterminée à résoudre le mystère, Fran a apporté la bague dans une bijouterie locale. Sur place, un expert a confirmé que l’inscription indiquait «MG to GB July 20-08», des initiales et une date de mariage appartenant à un autre couple.
Cette découverte a incité Fran à se remémorer les jours stressants qui ont précédé la mort de Richard. Selon ses dires, elle se souvient qu’un sac provenant du séjour de Richard à l'hôpital a disparu. Toutefois, elle estime qu'il est peu probable que l'alliance de Richard se trouve dans ce sac.
Crédit Photo : Shutterstock
Face à cette situation, l'Américaine s’est donc tournée vers l’hôpital pour obtenir de l’aide. Elle a été mise en contact avec Diana Alvarez, défenseuse des droits des patients, qui a mené sa propre enquête, sans succès.
Ne négligeant aucune piste, Fran a également entrepris la démarche difficile de contacter la morgue de l’hôpital, sans résultat. De son côté, la direction de l’hôpital met tout en œuvre pour l’aider :
«Nous prenons cette affaire très au sérieux et travaillons avec diligence pour retrouver cet objet précieux».
Quant à Fran, elle poursuit ses propres recherches en parallèle. Selon ses dires, retrouver l’alliance de Richard «signifierait beaucoup» pour elle.
«Cela me permettrait de retrouver une partie de lui et de notre histoire. Nous avons été mariés pendant 58 ans. C'est toute une vie. Cela signifierait beaucoup», a-t-elle conclu.