Elle prend l'avion tous les jours pour aller au travail car c'est moins cher que de déménager

Racheal Kaur a un quotidien pour le moins insolite puisque chaque jour, elle fait le trajet entre sa maison et son travail… en avion ! Une solution qui lui permet d’éviter les embouteillages et d’économiser de l’argent.

Rejoindre les bureaux de notre travail situé dans une grande ville peut être très difficile pour plusieurs raisons. Les conditions de circulation en heure de pointe peuvent provoquer de gros embouteillages et les loyers sont souvent très élevés dans les grandes villes. Pour ces raisons, Racheal Kaur, une femme qui vit en Malaisie, a pris une solution radicale. Chaque jour, cette employée d’AirAsia prend l’avion pour se rendre au travail.

Un avion dans le cielCrédit photo : iStock

Tous les jours, Racheal Kaur quitte sa maison à Penang aux alentours de 5 heures du matin afin de se rendre à l’aéroport. Elle prend ensuite un avion qui l’emmène à Kuala Lumpur en 40 minutes. Une fois arrivée, elle peut rejoindre les bureaux de son entreprise, situés à seulement 5 minutes à pied de l’aéroport. Un trajet qu’elle fait une nouvelle fois le soir, ce qui lui permet d’être rentrée chez elle à 19h.

“Habituellement, je me lève vers 4h du matin, 4h15 au plus tard, je me douche, je m’habille et je quitte la maison à 5h du matin. Ensuite, je conduis jusqu’à l’aéroport. L’embarquement est à 5h55 donc cela me laisse du temps pour garer ma voiture, embarquer et m’enregistrer pour le vol”, a-t-elle expliqué à Unilad.

Faire des économies

Cette routine quotidienne insolite, qui n’est pas adaptée aux personnes qui ont peur en avion, convient parfaitement à Racheal Kaur. En effet, cela lui permet de passer plus de temps avec ses enfants âgés de 11 et 12 ans et d’éviter les embouteillages à Kuala Lumpur. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette astuce est également avantageuse financièrement pour Racheal, qui fait des économies.

Crédit photo : Newsflash

En tant qu’employée d’AirAsia, Racheal bénéficie d’une réduction sur le prix de ses vols. En plus de cela, le loyer à Penang, où elle vit, est moins cher qu’à Kuala Lumpur, la ville où elle travaille. Il faut compter un loyer de 224 dollars (213 euros) à Penang et 336 dollars (320 euros) à Kuala Lumpur.

“Je peux rentrer à la maison tous les jours, voir mes enfants le soir et les aider à faire leurs devoirs”, a confié Racheal.

Un quotidien pas comme les autres qui fait le bonheur de cette mère de famille.

Source : Unilad
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.