Une passagère britannique d’un vol Ryanair a été interpellée dès sa descente d’avion, pour un motif surprenant.
Ann-Mary, une Britannique âgée de 55 ans, se souviendra longtemps de son vol du 28 mars dernier.
Alors qu’elle voyageait à bord d’un avion de la compagnie Ryanair, reliant Tenerife (Espagne) à Bristol (Angleterre), la quinquagénaire a décidé de s’offrir une collation.
C’est dans ce contexte que la passagère a commandé auprès d’une hôtesse une boîte de chips, un soda et une bouteille d’eau.
Crédit Photo : iStock
Comme le rapporte le Daily Mail, la voyageuse s’est emparée de sa carte bancaire pour payer son en-cas d’un montant de 8 euros, mais le paiement sans contact n’a pas fonctionné.
En attendant de régler sa consommation, Ann-Mary n’a pas hésité à ouvrir son paquet de chips pour soulager son estomac affamé. Un geste innocent qui a eu de lourdes conséquences.
Crédit Photo : Bav Media
Le paquet de chips de la discorde
Après un nouveau refus de paiement, la passagère a indiqué au personnel de bord qu’elle n’avait pas d’argent sur elle. Face à cette situation, elle a proposé de retirer du liquide à l’aéroport pour s’acquitter de sa dette.
Le hic ? Cette solution ne convenait pas aux employés. Ces derniers ont accusé la voyageuse d’avoir perturbé le vol et de ne pas avoir voulu payer sa commande.
Résultat : Ann-Mary a été débarquée de l’avion une fois que celui-ci avait atterri à Bristol. Elle a été placée à l’arrière d’un fourgon de police avant d’être conduite à un distributeur.
‘Disruptive’ passengers escorted from Ryanair flight — after credit card failed for chips and soda purchase https://t.co/mSXDegesex pic.twitter.com/UiV2AHC9JN
— New York Post (@nypost) April 7, 2025
« J’ai été choquée lorsque la police est montée à bord. (…) C’était très embarrassant. J’avais fait tout ce que je pouvais pour résoudre le problème », raconte la principale concernée.
Contactée par le journal britannique, la compagnie aérienne irlandaise assure avoir suivi à la lettre sa politique intérieure.
Aussi fou que cela puisse paraître, la passagère a aussi été bannie des vols de Ryanair.