Un jeune femme, qui pensait avoir roulé son chef dans la farine, a vécu un grand moment de solitude. Récit.
Tel est pris qui croyait prendre.
Une jeune indonésienne de 23 ans, qui avait menti à sa hiérarchie pour rater une journée de travail et partir en vacances, s'est fait prendre la main dans le sac. Alors qu'elle s'apprêtait à embarquer à bord de son avion, cette jeune femme, prénommée Grace, a en effet eu la surprise de croiser son... patron, qui se trouvait lui aussi à l'aéroport.
Crédit photo : iStock
Elle prétexte un RDV médical pour prendre un avion, mais elle croise son... patron à l'aéroport
Prise en flagrant délit de mensonge, elle ne savait plus où se mettre, a-t-elle raconté dans une vidéo virale publiée sur TikTok. Il faut dire que les probabilités, pour qu'une telle scène se produise, étaient tout de même infimes.
@grachevaaleidya Please Please Please - Sabrina Carpenter
Originaire de l'île de Bali, Grace - qui travaille en free-lance - réalise de nombreux allers-retours entre son pays et l'Europe. Et l'organisation de son planning pour prendre des avions en temps et en heure n'est pas toujours facile. Alors parfois, elle ruse et cela passe par un petit mensonge.
Cette fois, elle a dû prétexter un rendez-vous médical et a donc pris un congé maladie pour pouvoir se rendre à l'aéroport. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que son employeur serait au même endroit et au même moment. Pire encore, il se trouvait sur le même... vol.
Crédit photo : @grachevaaleidya / TikTok
« J'étais dans la file lorsque j’ai vu un visage familier s’approcher de moi et m’appeler par mon nom », a raconté Grace à Newsweek. Forcément surprise, elle ne savait pas à quelle sauce elle allait être mangée.
« C’est donc ici, l’hôpital ? », lui a alors lancé son patron d'un ton sarcastique, qui ne laissait présager rien de bon. Fort heureusement, le climat s'est apaisé et les choses sont vite rentrées dans l'ordre.
« J’étais très étonnée de le voir, mais nous avons fini par rire ensemble », a ainsi expliqué Grace, qui a précisé qu'elle avait longuement discuté avec son patron avant qu'ils ne regagnent leur siège respectif.
Tout est bien qui finit bien !